Houzz Logo Print
webuser_431174733

Stores possibles sur cette baie vitrée?

Maxime _
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je viens vers car ayant pour projet de refaire le salon, je pense qu'un gain de place intéressant pourrait être obtenu en changeant le type de rideaux que nous avons actuellement. Nous disposons d'une salle à manger d'environ 20/25m2 (à vue d'oeil). Les rideaux avaient été placés par les anciens propriétaires et en plus d'être un peu old-school, ils sont posés sur un rail à une certaine distance la fenêtre. Ceci car juste au dessus de la fenêtre se trouve le caisson du volet roulant, qui rentre dans la salle à manger d'environ 20cm, donc le rail est en réalité placé à 20cm de la fenêtre car il est accroché au plafond (là où le caisson termine). De ce fait, le mur où se trouve cette baie vitrée est "inutilisable" car non seulement les rideaux tombent jusqu'au sol, mais ils sont éloignés de la fenêtre et 'mangent' de l'espace vers le centre de la pièce. En gros aucun meuble ne peux être placé sur ce côté de la pièce. Pour illustrer cette description approximative, je vous joins deux photos.


Mon idée, pour gagner de la place et pouvoir utiliser ce mur, serait de mettre des stores à ras, de ceux qui s'accrochent directement sur le montant de la fenêtre et font précisément la taille de celle-ci. Le doute que j'ai est donc: est-ce que cela vous semble faisable sur une telle baie vitrée (elle doit faire 250cm de large)? Cela pourrait-il être joli? Ou enfreins-je une quelconque règle de décoration d'intérieur? J'ai vu que ce type de store (il me semble) se placent en général sur des fenêtres/portes de dimensions standards. Dans mon cas, il faudrait peut être par exemple poser 3 stores en largeur, l'un à côté de l'autre. Une autre question, les stores sont en général relativement opaques, mais je souhaiterais qu'ils ne soient qu'un voile, le plus fin possible, qui permettrait juste

d'empêcher la vue depuis l'extérieur tout en laissant passer le plus de lumière possible.






Voilà, qu'en pensez-vous?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire. Je précise que je n'y connais rien en déco donc veuillez excuser mes approximations.


Maxime

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».