kicyril

Optimisation studio 18 m2 Paris

Cyril Rheims Architecte
il y a 4 mois
Dernière modification : il y a 4 mois

Cette rénovation m'a donné du fil à retordre.
Ici aussi le défit était de taille. il fallait dans 18 m2 pouvoir accueillir un lit 2 places, beaucoup de rangements, une cuisine, une salle de bain, un coin bureau......bla bla blaaaaaa.
Une véritable gymnastique géométrique qui nous a permis de tirer le meilleur de ce tout petit studio.
Ici la porte d’accès à la salle de bain fait 45 cm de large. cela peut paraitre étroit mais ça fonctionne. Pour vous donner une petite idée de ce que cela représente... dans les plus petites douches lorsque vous avez une porte en triptyque... c'est l'espace qui vous est donné pour y accéder.
Je me suis dis que si ça marche pour une douche... ça marche pour une entrée de salle de bain.
Pari tenu : )
Dans la chambre le lit sur estrade libère un énorme volume de rangement. Même les marches sont des boites de rangements. Ici, pas de place perdue.

Qu'en pensez vous ?

Quelques photos de l'avant

quelques 3D pour mieux comprendre le projet

et pour parfaire votre compréhension... Une petite video : )

https://www.marieclaire.fr/maison/un-studio-de-19-m2-qui-joue-sur-la-hauteur,1144847.asp

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.