Bonjour,Nous recevons l appartement neuf en 2022, mais avec le plan, le séjour nous paraît assez petit, j'ai du mal à concevoir un salon sur 23 m2 sachant que l on aimerait un canapé d angle ( pas grand ) et un ptit endroit pour manger tranquillement, avez vous des idées ?Le plan est en Commentaire svp !
Sachant que le meuble a côté de la porte est éventuellement à enlever selon la place du rangement et il y a egalement une table avec chaises sur le côté
Je préfère ainsi ! Mais au niveau du plan d zla cuisine 3st ce que je pourrais le modifier ? Car selon le plan de construction l arrivée pour lave linge est dans la cuisine ! Et je compte acheter une cuisine équipée complète
===Inverser frigo et plaques de cuisson demande d'inverser les prises correspondantes (TMA encore possible ?) La plaque de cuisson nécessite une protection de 32 Ampères sur une ligne dédiée, le frigo une prise ordinaire.
===Le placard à chauffe-eau/chaudière est difficilement escamotable.
===Quant au lave linge dans la salle d'eau tout dépend de l'organisation de cette salle d'eau : le lave linge doit être hors zone (Normes électriques NF 15 - 100) à savoir au delà de 60cm d'un baignoire ou d'une (vraie) douche ou pour une douche italienne à 120 cm du départ du tuyau de douche.
Si c'est le cas, le problème de plomberie est secondaire et facile à régler.
===Quelques remarques d'ensemble (les bandes jaunes représentent un "passage" minimal de 60 cm, le pointillé rouge la distance de 3m entre le canapé et le mur de la télé.
Concernant le plan de la cuisine, le promoteur a évité de se poser trop des questions : à supposer que le frigo puisse entrer dans son trou malgré l'emplacement du mur, vous devriez renoncer à jamais à ouvrir la porte en grand pour accéder à un tiroir à légumes ou du congélateur ou pour retirer vos clayettes. La seule chose que vous puissiez avoir dans cet angle est un plan de travail et en dessous, un meuble sur roulette inspiré de cette solution :
Merci de l info, je ne sais pas si je peux demander une évacuation lave linge pour la salle de bain mais je pense, je demanderai vendredi. Sinon, je ne sais pas l'ordre d'aménagement d'une cuisine idéal, sachant que je ne sais pas non plus si la cuisine est modulable car le plan vefa est déjà fait
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Lili Décoration
julie Maretraite
Discussions associées
Besoin d'avis pour l'aménagement d'un futur salon/cuisine de 30m2
Q
Besoin de conseils pour l'aménagement d'une pièce de vie de 25m2
Q
idées pour aménagement d’un studio de 37 m2 ainsi que son jardin.
Q
Idée d’aménagement d’une pièce de vie de 35m2
Q
Butynska PaulineAuteur d'origine
julie Maretraite
julie Maretraite
julie Maretraite