DIY : petit claustra de séparation
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Comment faire cohabiter un bébé et un petit dans une petite chambre ?
Commentaires (25)Bonjour! Je viens de m'inscrire. Je suis une jeune maman passionnée de déco et d'aménagement. J ai une petite idée très simple. Personnellement je mettrai bébé près de la porte... ça évite de courir, et d'enjamber les jouets au milieu de la nuit quand bébé va pleurer. (Nous avons le même volume de chambre que vous 2m40 x 4m) En partant du fond. Je ferrai une penderie moi même, Je vais poster des exemples. À installer à la place de la grosse armoire marron. Ensuite le lit de votre grande sur le grand mur. 1m après la fenêtre pour pouvoir l'ouvrir. Elle peut ainsi jouer devant la fenêtre. Bébé serait sur le mur près de la porte. Celui de 1m50. Entre les 2 lits. Un meubles à cases du célèbre magasin suédois. Avec 16 cases. En bas des rangements pour les jouets . En haut pour les vêtements Ce meuble peut soit être placé pour couper la pièce en 2 espaces (comme sur mon plan qui suit) soit être contre le mur. La répartition de l espace en partant du fond donnerait cela: - mur de la fenêtre (penderie a gauche) -1m de libre (pour l ouverture) - 1m (tête du grand lit) - petit espace - meuble 16 cases type Kallax - 50 cm libre - 70 cm (tete du lit bébé ) / mur près de la porte... Voir plusTransformation studio en T2 + petit bureau
Commentaires (35)Bonjour. J'ai (enfin !) vu le plan côté du début. Ca peut effectivement marcher, sous conditions. Avec quelques remarques. - Il semble y avoir 2 tuyaux en fond de douche, il faudra monter une cloison, mais il faudrait aussi (sauf à avoir la foi) pouvoir accéder aux tuyaux en cas de problème. C'est plus simple d'avoir une trappe derrière des WC que sur un mur de douche à étanchéifier - Le point lumineux prévu pour les toilettes doit impérativement être supprimé en haut de la douche (sauf très basse tension, mais là, on entre dans les normes électriques) - s'il est électrique (?) le radiateur doit être dans les zones autorisées par la norme (mais la place y est, simpe déplacement éventuel) - Si l'évacuation des WC est bien là où j'ai rajouté un cercle rouge et s'il y a bien un autre tuyau à côté, il faudra (peut être, on n'a pas les dimensions des tuyaux) créer une évacuation à plusieurs coudes (en jaune) Ce sera plus facile avec une cuvette suspendue. - je n'arrive pas à identifier la "chose" entre WC et douche. Selon sa nature, le tuyau des WC pourra la traverser... ou pas ce qui mettrait fin à nos cogitations. . Sinon face à la porte, quelque chose comme ça mais dans l'autre sens, lave linge à gauche. Bonne réflexion.... Voir plusséparation pièce et cocooning
Commentaires (9)Bonjour, voici quelques conseils qui j'espère vous aideront dans vos choix. Votre pièce n'est pas très grande pour tous ces espaces à délimiter, il faut donc minimaliser les aménagements et les ameublements. Pour délimiter le salon du cabinet, je pencherai pour une claustra design faite sur mesure avec des tasseaux. Ainsi elle prendra surtout de l'espace en hauteur, elle pourra être habillée de plantes grimpantes naturelles ou artificielles. Le côté naturel sera en adéquation avec la profession de votre femme. Pour l'entrée, il est important de délimiter l'espace visuellement mais avec des teintes neutres et claires car elle sera commune à vos clients et à vous. Cette entrée doit être aérée. Il faudra l'accessoiriser avec des objets de deco aux vertus énergétiques comme un carillon feng shui.Optez pour des tapis aux fibres naturelles comme le jute. Pour le bureau, vous pouvez créer des étagères en cube dont le fond peut être peint ou recouvert de papier peint faire attention à l'emplacement des objets pour favoriser la circulation du chi (énergie indispensable pour les patients et votre femme). Pensez aux plantes et bougies pour le côté nature cocooning et rassurant. A très bientôt... Voir plusAide pour créer une entrée dans un petit espace
Commentaires (8)Bonjour, Une verrière ou une cloison claire voie (ou claustra) sont des bonnes options. Je rejoins plusieurs avis sur le fait d'associer cette séparation à un banc d'entrée avec rangement en-dessous pour chaussures, ou un meuble de rangement : il n'y en a jamais assez dans une maison ! Pour le choix entre verrière et claire voie, c'est surtout une question déco : la verrière apportera un côté + design, + contemporain ; alors que la cloison claire voie apportera du naturel et de l'authenticité. Bon courage à vous ! Marion... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
JonathanAuteur d'origine