Houzz Logo Print
alliette_couturier76

Aménagement d'un espace de vie, style scandinave en Normandie !

Bonjour à tous,


Je partage aujourd'hui ce projet avec vous.


Dans le séjour, il n’y avait pas de gros changements à prévoir si ce n’était la démolition d’une arche séparant l'espace salon de l'espace salle à manger, sous réserve qu’elle ne cachât pas une pièce de structure, ce qui ne fut heureusement pas le cas.


Autre chantier de relative importance, la réalisation d’une verrière sur la cloison entre l’entrée et le salon. Restait ensuite à rafraîchir, si l’ose dire, la cheminée, et à changer l’intégralité du mobilier (sauf le canapé), ainsi que les revêtements des sols et des murs.


Nos clients souhaitant une ambiance à la fois cosy et conviviale, nous avons opté pour une déco scandinave, synonyme de cocooning et de bien-être. Dans cette perspective, les textures, les matériaux et les couleurs ont été brassés, notamment sur le mur jointant le salon et la salle à manger.


Photos avant projet :


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Photos après :


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Un espace de vie scandinave · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez vous ?


Pour en savoir plus sur mes projets, c'est par ici !


Passez de belles fêtes,


Alliette Couturier, MH Déco

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».