Houzz Logo Print
nathalieinversailles

Rénovation de cage d'escalier déceptive dans un immeuble classé

Nathalie V
il y a 3 ans

Bonjour,


Notre copropriété a le projet de rénover deux cages d'escalier dans un immeuble ancien du vieux Versailles. L'attention se porte en particulier sur une cage d'escalier de trois étages en béton brut, installée à l'occasion d'une rénovation de loi Malraux dans les années 2000. Bien défraichie aujourd'hui, nous souhaitons redonner du cachet à cette partie de l'immeuble qui malheureusement, flirte avec l'esthétique d'une cage d'escalier de parking. L'objectif étant de rechercher une relative harmonie avec les autres cages d'escalier de la copropriété.


J'ajoute quelques photos afin d'illustrer le besoin.


Quelques pistes ont été soulevées par des artisans, de la simple pose de peinture au carrelage effet pierre ancien sur les marches. Nous ne sommes pas convaincus du résultat final.



La fameuse cage d'escalier en béton


Autre cage d'escalier de la copropriété à rénover


Autre cage d'escalier de la copropriété, rénovée il y a quelques années


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos conseils.


NV

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».