Houzz Logo Print
webuser_955654369

Aménagement cuisine / séjour appartement neuf VEFA

Nicolas Charlotte
il y a 3 ans

Bonjour à tous et à toutes,


Nous sommes les heureux propriétaires d'un appartement en VEFA qui sera livré d'ici 1 an et nous en sommes à réfléchir (déjà depuis un moment en réalité) à l'aménagement des pièces et en particulier l'espace cuisine / séjour ayant une cuisine qui n'est pas grande mais ouverte sur le séjour.


Vous trouverez le plan ci-après, les cloisons de la cuisine côté entrée sur le séjour sont pour nous à supprimer de toute évidence afin d'ouvrir à 100% sur le séjour. Le frigo doit donc être déplacé n'étant plus dans le "renfoncement" caché par l'angle des cloisons en question. Cela nécessite de réorganiser les éléments (plaques de cuisson, évier, frigo, LV, hotte).

Autre détail qui a toute son importance : la chaudière à gaz. Cette chaudière est orientée de face lorsque l'on rentre dans la cuisine, accolée à la gaine technique et mesure 75(H)x45(L)x30(P). On nous a aussi récemment dit que cette chaudière serait située à 1M du sol et qu'elle n'est pas déplaçable. Plusieurs questions donc : la chaudière peut-elle être située à 1.30m du sol pour respecter la norme PMR (à priori 90cm / 1m) ? Est-ce complexe de la déplacer après coup ? Ces questions sont importantes car si la chaudière est assez haute, elle est dissimulable dans un meuble haut, sans cela, c'est problématique.


Pour les sorties (électricité / plomberie) nous pouvons encore demander des modifications.


Comme promis, vous trouverez donc le plan côté avec les cloisons encore présentes dessus (c'est vraiment le plan initial).


Comment cette cuisine peut-elle être optimisée ? Comment profiter de plan de travail et de rangements en même temps sur un si petit espace ? Est-ce qu'un petit îlot central est envisageable (en débordant sur le séjour) ?

Nous avons nous-même réalisés des plans (Ikea kitchen planner et Home by Me) que nous partagerons ensuite également pour avoir vos avis !


Nous souhaitons également réfléchir à comment aménager le dressing dans la chambre 1 (fenêtre oscillo-battante pour info) ainsi qu'un meuble sur mesure type bibliothèque sur le mur de 184cm à l'entrée du séjour.


Nous commençons nos recherches et prises de contact avec des professionnels pour ces 3 points (2 cuisinistes déjà rencontrés à ce jour).


Merci pour votre aide précieuse !

Commentaires (15)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».