Houzz Logo Print
webuser_954448508

Choix sol : Parquet, carrelage, dalle PVC : Inconvénients et Avantages

Pauline M
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain d'acquérir une maison avec une surface à RDV d'environ 65m2 qui est entièrement carrelée avec des dalles en pierre qui ne correspond pas à nos goûts. (photo ci dessous)



Avant d'y mette nos meubles, nous aurions aimé refaire ce sol. Nous rêvons d'un effet bois (idéalement en pose "bâton rompu").

Et là, vient les interrogations : quelle est la meilleure solution :

Pour rappel, nous avons environs 65m2 à refaire réparti ainsi : entrée, pièce de vie, cuisine, couloir, toilette et une chambre.

Nous avons connaissances des différentes options :

Parquet massif, stratifié, lame de PVC imitation parquet, carrelage effet parquet.

Quelles sont leur avantages, leur inconvénients ? Quels travaux ça nécessite ? Et le budget ?

Si certains d'entre vous seraient nous répondre, nous serons ravis de vous lire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».