Houzz Logo Print
sousi38

Aménagement cuisine ouverte directe sur porte d'entrée

Souad
il y a 3 ans

Bonjour,


Mes parents achètent un appartement neuf et vont découvrir les joies de la cuisine ouverte ;o)

Ils n'ont vraiment pas l'habitude (ils ont 70 et 65 ans). J'aimerai les aider à trouver un moyen de plus ou moins isoler la cuisine qui se trouve pile poil en face dès qu'on ouvre la porte d'entrée.

Sur le plan, vous pourrez voir qu'il n'y a pas de hall d'accueil, ils ont besoin d'une astuce pour les vestes et chaussures.

Avez vous des propositions à faire notamment sur l'aménagement de la cuisine (le plan est ce celui du promoteur)? des propositions pour un peu isoler la cuisine (verrière ou autre) ? des astuces visuelles pour "séparer les 2 espaces" ? L'ideal serait de ne pas trop bloquer la vue en entrant au risque de donner une sensation de bloc, de rétrécissement de l'espace à vivre ? Ils ont besoin de beaucoup de rangements et d'un endroit pour manger assis hauteur classique.

J'oubliais : le sol est déjà posé et c'est un carrelage 45 x 45 gris clair en pose droite.


Merci d'avance pour tous vos bons conseils.

Bonnes fêtes à l'avance.




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».