Houzz Logo Print
remi_pinon

Besoin aide et conseils pour agencer salon – salle à manger - cuisine

Remi Pinon
il y a 3 ans

Bonjour à tous!


Nous souhaitons rénover notre futur appartement et avons besoin de votre aide pour repenser la partie salon - salle à manger - cuisine. Plusieurs idées nous viennent mais nous ne trouvons pas un agencement qui paraisse suffisamment fonctionnel, cohérent et circulable.

Notre dilemme est de créer un espace de vie qui soit a la fois agréable lorsque nous sommes 2 et pouvant accueillir 6-8 invités occasionnellement.


Nous envisageons de supprimer la chambre 3 mais nous hésitons car pensons qu’une zone à minima occasionnellement cloisonnable pourrait être pratique pour le télétravail ou faire dormir des invités.

Dans tous les cas nous prévoyons de reprendre les revêtements des

sols et murs.

Informations nous concernant, nous sommes un couple de 30 ans sans enfants mais en projet sous quelques années.


Fonctions souhaitées :

  • Nous aimons cuisiner et souhaitons donc une cuisine grande et fonctionnelle
  • Nous souhaitons un coin salon pour regarder confortablement la télé (taille 55’’) à deux, et recevoir occasionnellement des invités
  • Nous souhaitons un coin repas pour 4 au quotidien et extensible à 8-10 places occasionnellement
  • Un de nous 2 est régulièrement en télétravail, nous souhaitons donc un coin télétravail

Contraintes identifiées :

  • Peu de fenêtres et de lumière car loggia avec brise vue
  • Gaine technique dans cuisine actuelle
  • Arrivées d’eau sortant du sol à l’emplacement de l’évier actuel à 90cm de la gaine technique


Nous joignons un plan et quelques photos de la zone séjour – cuisine – chambre 3 (désolé pour la qualité/angle :/ ) qui vous permettront de mieux visualiser la pièce.

  • Plan avec cotes de la pièce concernée


  • Photos du séjour




  • Photo fenêtre chambre 3 (radiateur sous la fenêtre non visible sur la photo)




Faut il décloisonner? Laisser cloisonné? Créer des séparation via des meubles?...

Nous avons visiblement besoins de conseil avisés pour avancer sur notre projet.



Merci par avance de votre aide.

Lucile & Rémi

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».