Houzz Logo Print
annapage

Besoin d'idées ré-agencement appartement

annapage
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

je m'en réfère à vos esprits avisés pour m'aider à définir mon projet de ré-agencement d'appartement. Avec mon conjoint, nous venons d'acheter un appartement de 53m2.

Nous avons quelques difficultés à imaginer un ré-agencement de l'appartement qui permettrait d'avoir un salon/salle à manger un peu plus grand (aujourd'hui de 16m2), et plus en lien avec la cuisine, actuellement à l'opposé de celui-ci. Nous aimerions également conserver 2 chambres, ou 1 chambre + un "espace nuit" pour y accueillir ponctuellement amis/famille et à l'avenir un enfant (séparation avec une porte coulissante ou autre dans un premier temps?).

Le salon d'environ 16m2 a grande baie-vitrée donnant sur balcon (exposé sud). Seule la moitié gauche de celle-ci est ouvrante.

Un seul mur porteur, celui qui sépare la SDB des toilettes, visiblement jusqu'au placard de l'entrée.

Il y a également un espace annexe à la cuisine actuelle, d'environ 2m2, défini tel un "séchoir" (bâtiment des années 60), non isolé avec ancienne conduite vide ordure de la copro y passant.

La cuisine n'est pas équipée, seul un évier (représenté sur le plan est en place).


Nous avons déjà réfléchi à plusieurs options mais un point de vue extérieur de différentes personnes fortes de leurs expériences pourrait nous permettre d'y voir plus clair! XD


Si l'envie et le temps sont là, merci infiniment d'avance pour vos idées et points de vue :D

Au plaisir,

Anaïs







Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».