Houzz Logo Print
webuser_716194749

besoin d’aide de toute sorte

Mag Ali
il y a 3 ans

Bonjour,
Arrivant au bout de notre construction j’aurais aimé avoir des avis éclairés concernant les couleurs que je souhaite utiliser à certains endroits et concernant l’occupation de l’espace dans certaines pièces. (Photos et plan ci joint) Notre cuisine sera gris anthracite mat avec plan de travail bois clair. Bien que l’espace soit petit, mon souhait n’est pas de faire quelque chose de tres clair pour agrandir mais j’aimerais créer un espace intimiste, un cocon avec beaucoup de lumières indirectes assez chaudes aux coins de la pièce. Nous auront une dominante en déco de bois, laiton, doré et du verre. Le canapé n’est pas encore acheté et la couleur reste à definir. Le carrelage sera couleur grège mat avec des plinthes moulures couleur du mur correspondant. Je me demandais s’il y avait de la cohérence dans les idees que j’ai évoquées sur les plans. Je ne souhaite pas du blanc éclatant mais plutôt des nuances qui ne tranchent pas, qui s’harmonisent... D’autre part, j’aurais souhaité un avis concernant les escaliers : le carreleur m’a conseillé de faire les escaliers avec le même carrelage qu’en bas mais je trouve vraiment très lourd surtout que le constructeur nous impose la contremarche carrelée... du coup je me disais qu’utiliser le carrelage imitation bois du haut serait peut être plus agréable... Concernant les 2 chambres les murs foncés sont ils bien positionnés? Voilà je ne sais pas si j’ai été assez précise mais je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».