webuser_353961493

Cloisonner un palier pour chambre bébé

Emilie Bardiz
il y a 4 mois
Dernière modification : il y a 4 mois

Bonjour et bonne année à tous!

j’apprécie beaucoup de lire vos conseils et je viens aujourd’hui vous demander vos avis.

voici le contexte : petite maison proche paris (= chaque m2 est précieux!). Bébé 2 en projet et vu les difficultés de sommeil du premier il ne me parait finalement pas envisageable de mettre les 2 dans la même chambre. Nous avons un palier pour accéder aux combles (chambre parents), à la SDB et à la chambre de bébé 1.

Ce palier a 2 fenêtres exposées Sud. Nous n’avons pas d’utilité de ce palier.

voici le projet : cloisonner le palier en chambre bébé. La chambre ferait 4m2 en faisant une cloison en diagonale avec une porte à galandage. La hauteur (minimale) est de 2m20.

Sur le palier il resterait une fenêtre (dont l’ouverture est condamnée par l’escalier). Par rapport à la photo l’escalier est à changer pour avoir un escalier gain de place avec un départ ”quart tournant”.

1/ avez vous des retours sur des chambres si petites ? Est-ce “vivable” ? (Sachant que je suis plutôt minimaliste en terme de jouets/vêtements Et il y a de la place ailleurs dans la maison pour les rangements). Je n’arrive pas à me faire une idée du volume une fois cloisonné. Existe t-il des astuces pour cloisonner, aménager, décorer une si petite pièce ?

2/ l’escalier actuel pour les combles est déjà raide et dangereux , la trémie est petite (80cm en largeur). Je pensais le modifier avec l‘escalier gain de place ZEN de Fontanot en 10 marches (11 actuellement) et en ”quart tournant http://www.fontanot.fr/zen

avez vous des avis sur ce type d’escalier ? D’autres modèles ? Connaissez vous des showrooms sur Paris pour ce type d’escalier ? Est ce “pire“ que notre escalier de Meunier actuel ?

J’ai mis en pièce jointe une photo et un plan en espérant que ma description soit suffisante pour comprendre mes questions.

merci de m’avoir lue !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.