Houzz Logo Print
ang_lique_hurtrel

Abri de vélo sécurisé qui donne sur la rue?

Angélique Hurtrel
il y a 3 ans

Bonsoir à tous,
Habitant juste à côté d'un chemin de halage, nous souhaiterions acheter des vélos pour des balades en famille. Le problème est le stockage de ces vélos. Nous sommes propriétaires d'une 1930 dans un centre ville de la métropole Lilloise, c'est à dire une maison peu large mais tout en longueur, et sans garage. Nous n'avons qu'une voiture et cela nous convient bien (pas de difficulté en général pour se garer) aussi il serait dommage d'acheter /louer un garage conçu pour des voitures. Autres options écartées pour le moment : stocker les vélos à l'intérieur de la maison (pas vraiment la place) ou dans le jardin (mais implique de traverser tout le rez de chaussée et donc salissant). Nous avons un petit jardinet devant la maison et j'envisageais d'installer ce type d'abris à vélos (après consultation des services de la mairie bien sûr !). Actuellement notre jardinet est délimité par une clôture en bois (donc pas de gros travaux de démolition), mais sans portillon. Avez vous déjà installé / fait installer ce type d'abris de vélo? Quels sont vos retours (durabilité, praticité, protection contre le vandalisme...). Nous n'avons pas encore acheté de vélos mais pour le moment les vélos pliants sont exclus (je me remets au vélo après une longue pause et ils sont déconseillés pour les débutants). Nous avons 2 enfants (5 et 1 an). Merci à tous pour vos réponses 🙂

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».