Houzz Logo Print
johanna_baker22

cloison ou pas dans entrée

Johanna
il y a 3 ans

Bonjour,

Petit problème dont je n'ai pas vraiment de réponse... peut-être q'un(e) de vous pourra m'aider. ;D

Dans notre ancienne entrée, une cloison avec un placard séparait la partie nuit (chambre sdb et wc) de la partie jour (salon entrée cuisine). Je trouvais que ça coupait trop l'espace, en plein milieu, donc nous avons cassé cette cloison.



Le but était de la remonter 60cm environ plus loin pour faire juste un couloir tout droit côté nuit et récupérer de l'espace côté jour.

Sur la cloison qui touche la cuisine, je comptais y fixer une planche de bar qu'on a en stock pour faire une continuité entre le salon et la cuisine (le mur entre le salon et la cuisine est porteur, on ne peut pas le toucher pour le moment) et peut-être dans le futur ajouter une petite fenêtre dans la cloison de la cuisine (à la base je voulais casser une grosse partie du pan mais je n'ai plus eu le courage.. et un peu peur de me louper) pour que la lumière baigne dans l'entrée et sur le bar.

Sur le mur opposé, je compte créer des placards en enfilade jusqu'à la cloison qu'on va remonter.

Voici le projet initiale.



On se rend compte finalement que ça fait carrément une pièce en plus sans cette cloison. les copains ont l'air d'aimer ce sentiment d'espace.



Mais on y vit depuis une semaine et on se rend compte que ça raisonne pas mal et que quand on ouvre la porte d'entrée on voit direct ce qu'il se passe coté nuit... on a pensé à faire une petite entrée (genre un carré) et garder l'espace (mais on verrait toujours du salon qui va aux wc par exemple)... Donc besoin de votre avis. On ferme ou on ne ferme pas ? On ferme avec les plaques de BA13 (qu'on a déjà achetées...) ou d'autres solutions (pas trop chers) ? Vous avez des idées ? ;D

Merci pour vos retours !

Bonne journée,

Johanna.


Commentaires (16)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».