Houzz Logo Print
rita_demarco

Rénovation de notre salle de bain "principale"

rita de
il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une vieille maison à L'Isle sur la Sorgue nous avons tout rénové, il nous reste notre endroit "salle de bain, toilettes et espace pour y accéder"

dans la maison il y a de la pierre au sol, certains murs sont en pierre apparente, j'aimerais mettre dans cet espace des carreaux de ciment au sol.

Espace ouvert pour accéder à notre chambre, la salle de bain et les toilettes 220*175

salle de bain : 340*260

une fenêtre de 65*65 et porte 75*75

la hauteur est de 300 dans la partie haute et de 205 la partie basse (la SdB est mansardée)

toilettes (séparées) 100*160 avec fenêtre 65*65 en face de la porte 75*75

contrainte : dans la salle de bain il faut prévoir un espace de 55*55 au sol sur une hauteur de 170 pour le chauffe-eau que j'aimerais camoufler dans un meuble, placard...

une autre contrainte éventuelle : il y a actuellement dans la sdb un grand miroir 175*90 que j'aimerais bien garder et garder aussi si possible la façade d'un meuble en chêne sous lavabos que j'aimerais décaper, et éventuellement utiliser aussi 2 portes en chêne (récupérées d'un autre endroit de la maison) que je décaperais aussi et qui pourraient servir, une de porte de placard pour le chauffe eau, une de porte de meuble de sdb (j'ai énormément de serviettes !) dans la sdb il y a une baignoire et je voudrais ajouter une douche

au mur j'aimerais mettre du carrelage neutre (blanc? ou très clair en fonction du sol) uniquement où s'est indispensable et au sol des carreaux de ciments (est-ce vrai qu'ils sont très "lourds" à entretenir"

je ne sais pas quelle couleur dominante choisir, toute la maison a une dominante blanche, pierre, bois.... je voudrais à ces endroits mettre de la couleur.

Merci de me donner vos bons conseils


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».