Occulter une fenêtre en double vitrage avec style
FANY GLASS
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
Isa Perinet
le mois dernierFANY GLASS
le mois dernierDiscussions associées
Séparer la cuisine du salon avec une verrière
Commentaires (23)bonjour,belle pièce... Je pense que lorsqu'on hésite sur un aménagement il faut faire une simulation sur l'utilisation de l'espace; qu'est ce qui vous gène dans l'aménagement actuel? Entendre la musique,etc...des 5 enfants? Pensez vous manger enfermés derrière cette verrière? La verrière va-t-elle servir surtout à isoler la cuisine (bruit,odeurs?) dans ce cas,une verrière au dessus des meubles du coin cuisine? Le coin cuisine est-il suffisant pour préparer les repas de 7 personnes? si non,l'agrandir sur le coin repas en doublant le meuble bas? Quel est votre besoin exact? Je vois des poutres côté fenêtres ajouter une verrière va rajouter des lignes...mais elles peuvent peut-être de peindre en blanc? Ambiance bois, noir,et blanc .Osez une couleur en plus:tapis ,coussins si vous hésitez à peindre un mur...Pas de jaune trop proche de votre bois,mais des tons de bleu ou rouge,même de violet. Faites des essais en posant des vêtements de couleur et prendrez des photos! Il manque peu de choses pour aboutir votre aménagement,vous avez une bonne base.... Voir plusHelp : transformation d'un local en appartement (aide sdb et cuisine)
Commentaires (17)Bonjour à toutes et merci pour vos conseils. Alors Lynn, j'avais la même idée pour le meuble de salle de bain. J'aime bien les plans de travail en chêne huilé et les vasque à poser. Les meubles de cuisine suspendu ou sur pieds métalliques sont parfaits pour une salle de bain en effet. Plus je réfléchis à l'emplacement de la salle de bain et plus je me dis que la positionner au-dessus des voisins et ainsi profiter d'une petite fenêtre peut être vraiment bien. Ca me fait mal au coeur de "sacrifier" une grande fenêtre pour une salle de bain car je l'utilise principalement quand il fait nuit. Et puis, je me dis que dans les immeubles les salles de bain sont au-dessus des voisins aussi, donc... J'ai élaboré un plan de cuisine derrière la partie WC et entrée/verrière. Je me dis qu'une cuisine n'a pas forcément besoin d'une fenêtre étant donné qu'on utilise surtout de l'éclairage directement au-dessus des plans de travail lorsqu'on cuisine. Et je préfèrerai avoir mon salon ensoleillé. J'aime bien les cuisines d'Ikea que je trouve d'un bon rapport qualité-prix. J'en ai actuellement une (ancien modèle avec des façades artisanales en châtaignier et un plan de travail en granit)) et j'en suis contente. J'aime beaucoup les meubles clairs (blancs, ou blanc cassé ou bois) et les plans de travail en bois. Chez Ikea, j'aime bien les façades Bodbyn et Savedal et éventuellement Lerhyttan. Je cuisine un peu et j'aime avoir mon robot sur mon plan de travail en permanence ainsi que ma cafetière et j'aime avoir pas mal de rangements. Voici les plans que j'ai fait. Qu'en pensez-vous? Est-ce optimisé? Un passage de 62/65cm est-il suffisant à coté de l'îlot? Et 75cm entre la plaque et l'îlot? Je peux réduire la profondeur des meubles sous la verrière en utilisant des étagères Billy de 28/30cm de profondeur et en les recouvrant du plan de travail pour créer une continuité mais elle seront plus hautes que les autres meubles (106cm au lieu de 90/93cm sans doute).... Voir plusComment concilier charme de l'ancien avec rénovation des fenêtres ?
Commentaires (5)Bonjour, Le dilemme éternel budget/esthétique ;-). Il faut déjà voir avec votre syndic ce qui est autorisé par la copropriété, le problème étant l'aspect extérieur de la façade qui ne doit pas être modifié et rester homogène. La solution la plus isolante et moins couteuse et demandant peu d'entretien est la fenêtre en PVC. Certains fabricants font des crémones pour respecter au maximum l'aspect ancien. Il est préférable de repartir sur un bâti neuf et sain (pas de pose en rénovation). En plus vous ne perdrez pas de surface vitrée même si c'est faible. Mais la solution esthétique et patrimoniale la meilleure même si elle est beaucoup plus couteuse et demande un entretien régulier (mais durable et écologique), reste le remplacement à l'identique par des fenêtres double vitrage en bois. Sur de l'ancien l'alu n'est pas conseillé car il risque de jurer en façade et voir de ne pas être autorisé par la copropriété. Essayer de vous regrouper avec d'autres copropriétaires qui veulent aussi changer leurs fenêtres pour baisser un peu les coûts. Pour info, si le changement est à l'identique vous n'aurez pas besoin de faire une demande préalable de travaux auprès de votre mairie. Comme c'est de la rénovation énergétique vous pouvez avoir des aides (CITE, éco PTZ, TVA à 5,5 % ...) à condition que l'entreprise choisie soit qualifiée RGE et de faire un peu de paperasse. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution mais un choix suivant vos propres critères.... Voir plusAvant/après - Rénovation complète d'un 80m² dans un style loft
Commentaires (30)Magnifique rénovation. Vous avez su tirer le meilleur parti possible de cet espace effectivement atypique et mettre en valeur les éléments structuraux existants qui donnent beaucoup de cachet à l’ensemble. La verrière est superbe. Félicitations.... Voir plusAdeline Pays
le mois dernierDW Agency
le mois dernierDernière modification :le mois dernierSYLVIE BARBÉ BRICE
le mois derniermartinecresp
le mois dernier
schonfeld_sylvie