Houzz Logo Print
pierre_yalie

conseil aménagement deux niveaux duplex inversé

Pierre Yalie
il y a 3 ans

Bonjour,
Je poste ici un appel à l'aide pour un dilemne concernant notre duplex inversé.
Inversé pour ne pas que la salle de vie se retrouve au dessus du salon voisin mais plutôt au dessus de nos chambres.
Nous sommes en pleine réflexion sur l'aménagement
des deux niveaux d'un duplex inversé.
Pleins de questions avant de se lancer et ne pas faire les choses à l'envers ou de manière incoherente.
L'entrée se situe à un niveau où il aura une chambre parentale, une cuisine, un double salon et l'escalier.
La trémie est de 240cm et 80cm de large.
La chaudière sera installée dans l'angle de la fenêtre en haut à droite.
Dans l'idée la cuisine sera parallèle à l'escalier sur un mur de de 240cm et pas au delà de 180cm pour le retour afin de conserver un espace salon convenable si cela est possible.
Je ne sais pas quelle type de cuisine serait le plus fonctionnel :
Cuisine incluant un plan/table de repas
Cuisine en U.
Cuisine en L.
Cuisine avec un plan de travail.
Àu niveau du dessous,
L'escalier est de 300cm sur 80 de large.
Nous aimerions :
Un WC séparé.
Une salle de bain avec un WC et un sèche serviette.
Deux chambres avec rangements.
Un espace buanderie pour superposer lave linge et sèche linge en dehors de la salle de bain ou dans la salle de bain.
Merci de vos retours et suggestions pour aménagement des deux niveaux.
Cordialement
M Gary

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».