Houzz Logo Print
webuser_862337916

Inverser chambre parents/enfants

RL
il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons emménagé depuis 2 mois dans un nouvel appartement et je n'arrive pas à optimiser les trois chambres. J'espère trouver auprès de vous des conseils car j'ai beau tourner les meubles dans tous les sens, ça me marche pas. Et puis il y a aussi l'effet: j'y mets tout ce que j'ai !


Chambre 3: c'est la plus simple. pas de changement prévu à ce niveau. mais si on peut faire mieux ....





Chambre d'ado: idealement, on devrait pouvoir y faire rentrer un lit simple, un piano, une bibliothèque et un bureau 140x60 (sur le plan c'est du 120x50 mais trop juste car ce sera mon poste de télétravail pendant que ma fille sera à l'école. Au début, je pensais créer le bureau dans le séjour mais finalement, on s'est dit pourquoi ne pas utiliser la place disponible dans la chambre en journée + il faut y prévoir la place d'un vrai fauteuil de bureau).


Chambre parent: lit king size au moins. On a gardé notre immense penderie d'avant. Pour l'instant les placards encastrés ne sont pas amménagés donc très utile. Mais je ne sais pas si on va s'en débarasser. Dans notre ancien appart, elle était dans l'une des chambres d'enfant donc à priori, on peut l'y remettre.



Ci dessous les 2 chambres dispo. Toutes les 2 ont des placards encastrés.


Disposition actuelle :


Chambre 1 en ado:

le plus: lumière naturelle pour le bureau + tout y rentre. Du bureau, j'ai vu sur l'extérieur à droite et à gauche (porte fenêtre du salon)

le moins: chaise butant sur le lit + radiateur caché par les meubles.

Chambre 2 en parent :

le moins; difficile de circuler autour du lit + tête de lit prévue sur le plan mais on n'a pas fait car restraint la place. Donc pas de table de chevet, le placard encastré est à gauche. notre armoire est côté porte.

les plus: bcp, bcp ,bcp de rangement.



Ci dessous les prévisions:


Chambre 1 en parent :

le plus: possibilité d'avoir table de chevet + circulation autour du lit. Mais 'petit rangement'.



Chambre 2 en ado :

disposition bureau pas optimale, on perd le piano (qui se retrouverait au salon), penderie un peu coincée mais c'est jouable.




En fait, l'optimum se serait chambre 1 en ado + chambre 1 en parent ! ce qui n'est pas possible.

Donc comment amménager chambre 2 - soit en ado, soit en parent pour que ça plaise à tout le monde? ou alors chambre 3 ?!?


Merci de vos retours avant qu'on ne chamboule tout !

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».