Houzz Logo Print
philajo

Besoin d'inspiration - Décoration Séjour

philajo
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

J'ai terminé d'aménager le séjour-cuisine dans mon nouvel appartement en VEFA.

Mais maintenant je sens qu'il manque quelques éléments de décorations à certains endroits particuliers qui permettrait de rajouter un vrai + ou combler un sentiment de vide par endroit.


Voici 4 images du séjour pour donner une idée du style et de l'existant :






Il y a 4 points que j'ai identifié et dont je voudrais un retour de votre part :


  1. Plafonnier côté cuisine

C'est le point où j'ai déjà une idée plutôt précise. Peut-être partir sur 3 - 4 spots sur la même ligne. J'ai cru voir que c'était un type de plafonnier assez fréquent pour cette partie de la pièce. Cette idée vient surtout du fait que je n'en ai pas vraiment d'autres. Qu'en pensez-vous ?


  1. Plafonnier côté séjour

Plus compliqué déjà. Tissu, métal ... Aucune idée de ce qui pourrait se marier le mieux avec l'ensemble de la pièce en l'état.


  1. Mur à droite de la télé

Je sens qu'il y a quelque chose à faire, car ça fait un peu vide dans cet espace. J'avais pensé à un ensemble d'étagères murales pour mettre des plantes. Ou alors éventuellement 1 ou 2 tableaux, mais peu d'idées sur leur style (j'aime les choses épurées d'une manière générale).

  1. Mur entre les 2 fenêtres

Gros questionnement la dessus. Je sens qu'il y a quelque chose à faire mais 0 idée. Tableau, miroir pour agrandir la pièce ?


Si jamais votre regard d'initié relève d'autres aspects qui pourraient rajouter un vrai + dans cet pièce, je suis totalement preneur !


Je vous remercie.


Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».