Houzz Logo Print
bedoco

Aménagement d'une entrée

bedoco
il y a 3 ans

Nous construisons une maison pour notre retraite. Nous serons le plus souvent deux personnes dans cette maison mais nous recevrons souvent enfants et petits-enfants. Nous avons donc conçu cette maison avec notre vie en rez de chaussée : salon, salle à manger, cuisine, suite parentale et chambre/bureau, mais avec la possibilité d’héberger notre petit monde à l’étage avec deux chambres supplémentaires. Pour information, la représentation de l’escalier est nulle car nous ne savons pas le représenter sur notre logiciel (il sera en quart tournant au pied de la chambre parentale et avec un limon central).

Notre questionnement aujourd’hui concerne l’entrée.

Le plan initial de l’entrée est le suivant :



Il comporte deux ouvertures sur le salon/salle à manger.

1 : porte d’entrée – 2 : porte buanderie – 3 : placard entrée pour les manteaux des visiteurs/et les nôtres plus des chaussures - 4 : porte chambre/bureau – 5 : porte chambre parentale avec un dressing en longueur – 6 : 1ère ouverture vers le salon/salle à manger – 7 : rangement accessible côté entrée – 8 : seconde ouverture vers la salle à manger/cuisine – 9 : WC

Longtemps j’ai imaginé une « fermeture » pour ne pas avoir une vue directe sur la porte de notre chambre parentale depuis la porte d'entrée. Mais cela scinde l’entrée en deux qui devient moins « aérée ». Avez-vous une idée pour briser la vue sur cette porte (ou peut-être que ce n’est pas gênant..)

Ensuite, nous avons réfléchi à fermer l’ouverture vers le salon pour avoir un rangement plus conséquent et pouvoir ajouter au bout un « siège » encastré dans le meuble, histoire d'avoir où se poser pour mettre ses chaussures. Est-ce une bonne idée ?

La question est : comment rendre cette entrée aérée, accueillante avec ces deux rangement 3 et 7 sur la première image (3 et 6 sur la seconde). Des miroirs, des niches ?

Ce qui donnerait le plan 2.



Avez-vous aussi des idées pour aménager notre dressing en longueur pour ne pas faire uniquement une enfilade de portes à l’entrée de notre chambre ?

Merci pour vos précieux conseils !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».