Houzz Logo Print
florence_cousin

Salon tout en longueur : comment réorganiser?

Florence Cousin
il y a 3 ans

Bonjour,

Mon salon est tout en longueur, et je n'arrive pas à trouver un agencement correct. Actuellement le salon est face à la cuisine, et la salle à manger près de l'entrée. Ce n'est pas pratique : reflets sur la télévision, salle à manger peu utilisable (on est serrés dans le coin près de l'entrée...). On a aussi un piano, et un petit bureau qu'on ne peut pas mettre ailleurs (l'ordinateur a des branchements avec la chaîne hifi).

Une contrainte incontournable : mon conjoint veut absolument que le canapé soit face à la télévision.

Voici ce à quoi j'ai pensé (un petit carreau : 20 cm de côté, un grand : 1 mètre)





Le souci, c'est le passage devant le canapé. De plus le trajet le plus fréquent dans la maison est ce passage entre l'entrée et la cuisine (l'autre pièce avec la porte-fenêtre)

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des améliorations possibles?

La seule pièce d'ameublement qui sera changée, c'est le canapé, et j'ajouterai sans doute un fauteuil.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».