Houzz Logo Print
slechevallier

[Astuce n°2] Dissimuler une séparation de sols grâce à la mosaïque !

MOSAïSTE pour l'architecture
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager aujourd'hui avec vous une deuxième "astuce mosaïque" !

Pour me présenter rapidement à nouveau, je suis artiste Mosaïste et je réalise des mosaïques spécifiques à l'architecture depuis 1993.

Je crée des motifs en mosaïque pour les murs ou les sols, en intérieur ou en extérieur.

Pour les collectivités, je crée des mosaïques participatives avec les habitants, enfants, jeunes et adultes, pour embellir mais aussi amener l'art dans les écoles, les quartiers.

Je vous propose une discussion sur la mise en valeur d'une jonction de deux parquets par une mosaïque.

Cela peut vous concerner si vous avez agrandi, par exemple, votre salon en cassant le mur mitoyen de la cuisine.

Vous avez désormais un bel espace mais une trace non joyeuse reste au sol !

LE CAS DE MA CLIENTE

Ma cliente habite dans une petite maison Sarthoise, style années 50.

Afin d'avoir de plus grands volumes dans la maison, quelques cloisons ont étaient supprimées laissant au sol des raccords visibles non plaisants et non esthétiques à l œil.

Désirant faire les finitions de cette pièce de vie, elle m'a confié la réalisation d'une rivière en mosaïque pour combler les lattes manquantes entre les deux parquets existants.

  • Voici de quoi illustrer mes propos ci-dessus :


  • Voici des propositions de décor en mosaïque pour embellir la pièce principale de la maison.


Entre sols · Plus d'infos



rivière douce · Plus d'infos



Divaguez · Plus d'infos


Qu'en pensez-vous ?!

Pourriez-vous réaliser ce type de prestation chez vous ?

A très bientôt !

Stéphanie



Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».