Houzz Logo Print
florence_cousin

Rénover toilettes minuscules et froides

Florence Cousin
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je voudrais redécorer mes toilettes, qui sont minuscules (il y a le WC, le minimum de place pour entrer et y rester, et c'est tout), et froides, car 2 murs donnent sur l'extérieur, 1 sur le garage non chauffé, 1 sur l'entrée qui est assez froide aussi. Murs parpaings + 1 plaque de placo avec 1 cm d'isolant polystyrène. Les murs donnant sur l'extérieurs sont très froids au toucher.

Je cherchais des idées de peinture pour casser un peu la sensation d'enfermement. Puis j'ai pensé aussi à des dalles de liège pour casser l'effet froid des murs. En effet, mettre un vrai isolant n'est pas une option : les genoux de mon conjoint frôlent le mur d'en face quand il est assis, et l'encadrement de la porte est à 3 mm du mur.

Actuellement on a une vieille peinture à paillettes à fond blanc, et il y a quelques creux dans le placo (coups). Le sol est en carrelage beige avec des nuances roses.

Je vais le faire moi-même, et suis novice en bricolage.

J'hésite entre plusieurs idées :

1) peindre avec une peinture vert d'eau ou turquoise jusqu'à 1 mètre du mur, puis blanc au-dessus. Point négatif : poncer et égaliser la peinture à paillettes, lisser...

2) tout recouvrir en plaques de liège fines blanches, mais cela n'aura pas l'effet "2 couleurs" et j'ai peur que ce soit aussi triste qu'actuellement

3) dalles de liège en soubassement (couleur liège clair) et papier peint épais en haut? mais comment faire proprement la jointure?

Avez-vous d'autres idées pour casser cet effet d'enfermement, et si possible un peu aussi l'effet froid des murs?

Merci pour vos conseils.



Il n'est pas facile de prendre une photo à cause du manque de recul. La pièce est partiellement mansardée, juste au-dessus de la fenêtre. Je vais enlever le range-revue (c'était une erreur finalement)

Voici une autre photo en lumière artificielle. Vu le contraste, je n'arrive pas à montrer la couleur du sol (en plus à l'import de l'image le site le fonce automatiquement)





Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».