Houzz Logo Print
webuser_189797725

Petite cuisine à ouvrir sur salon/salle à manger (sans sas d'entrée)

Marie L
il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison et sommes en pleine réflexion sur le nouvel agencement cuisine /salon - salle à manger.

Voici l'existant : cuisine fermée et carrée (+/- 13 m²), salon - salle à manger dans la continuité (le tout en forme de L). Dimensions : +/- 8 mètres par linéaire (L)

Voici notre envie : une cuisine ouverte très fonctionnelle (nous adorons cuisiner et sommes partis pour abattre la cloison de la cuisine et le placard attenant) + la création d'un SAS d'entrée (éventuellement).

Le tout en harmonie avec le reste de la pièce de vie (disposant d'un poêle à bois).

Voici un plan actuel.


Questions :

1 : est ce qu'une cuisine ouverte (en U voire en G avec petit îlot/retour pour coin repas) est une bonne idée ?

2 : vaut-il mieux donner une vraie identité à la cuisine ou plutôt "confondre" le tout ?

3 : le sas d'entrée est il envisageable ?


Merci pour vos conseils et bonnes idées :)


Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».