Petite cuisine à ouvrir sur salon/salle à manger (sans sas d'entrée)
Marie L
il y a 16 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Dominique Paolini Design
il y a 16 joursDominique Paolini Design
il y a 16 joursDiscussions associées
Nous cherchons à aménager le salon/salle-à-manger !
Commentaires (34)Bonjour à tous, Nous avons pris possession des lieux vendredi dernier, dès samedi un maçon est venu confirmer la faisabilité de notre projet: casser le mur entre les chambres 1 et 2 sur le plan pour réaliser un grand salon/salle à manger. En tenant compte des contraintes de radiateurs, de cheminée et d'électricité, nous pouvons ouvrir le mur sur 3m de long. Nous pensons également condamner la porte de la chambre 2 qui donne dans le couloir et profiter de l'épaisseur du mur porteur pour faire une petite penderie donnant dans le couloir près de la porte d'entrée. Que pensez-vous de cette idée? Merci de vos retour, Tiphaine... Voir plusAménagement salon / salle à manger / cuisine
Commentaires (12)Bonsoir, vous êtes d'une redoutable efficacité pour modéliser les intérieurs ! Merci pour les idées et la mise en perspective. Je ne pensais pas dédier exclusivement l'espace "salle à manger" à une grande tablée mais c'est une bonne idée. Vous avez peut-être aussi raison en préférant ne pas cloisonner. Cela permet d'avoir une bonne fluidité dans la pièce. C'est marrant mais je n'avais pas imaginé un canapé d'angle, sûrement parce que je pensais à mon canapé actuel. Pour ce qui est du bar américain, c'est une bonne idée, j'y avais songé aussi. Ce qui me posait question est juste l'utilisation avec mes enfants de 2 et 4 ans, je craignais que nous nous retrouvions tous à manger surtout sur la table du salon à cause de la hauteur. Dans ce cas je pensais aussi à mettre un verrière à cet endroit, cela ne risque-t-il pas de trop fermer la cuisine ? Pour ce qui est de l'arrière-cuisine, pas de problème de machine à laver, il y a une buanderie à l'étage. Ce sera seulement pour la nourriture donc 3 cotés équipés d'étagères de 30-40 cm ma parait possible. plan sketchup... Voir plusAménager salon/salle à manger/cuisine 24,30m²
Commentaires (21)Merci YoAn Lee pour votre réponse et une ébauche de projet. Voici donc deux scans (le premier, avec le plan général de l'appartement, a été scanné avec un scanner des plus classiques. Le second, où on voit juste la partie séjour a été scanné avec le logiciel de mon téléphone CamScanneer). J'espère que ça vous aidera. En ce qui concerne votre première ébauche, le fait de cloisonner la cuisine du salon avec une verrière ne me tente pas trop. J'imagine vraiment une cuisine ouverte où si j'invite des gens, je puisse continuer à bavarder avec les uns et les autres tout en allant chercher quelque chose dans la cuisine. Pensez-vous qu'il est possible, d'une quelconque manière, de mettre le salon dès l'entrée de la pièce de vie (un peu comme l'ébauche de Marie Laretraite) ? Sachant que je supprimerai la porte entre l'entrée et la pièce de vie. Je ne l'ai pas encore précisée, (j'en suis désolée), j'adore lire et il ne m'est pas envisageable qu'il n'y ait pas de bibliothèque dans la pièce. Donc ce serait chouette de trouver de l'espace pour pouvoir au moins mettre une bibliothèque (j'en mettrai déjà une dans ma chambre).... Voir plusAménagement Cuisine - Salon - Salle à Manger
Commentaires (74)Ce message s'adresse plus particulièrement à @Lynn Pennec et @julie Maretraite. J'ai créé une nouvelle discussion (lien : https://www.houzz.fr/discussions/6003453/int-grer-une-plaque-de-cuisson-dans-un-meuble-d-angle). Si vous pouviez partager avec moi votre expérience sur le sujet, j'en serai très contente. L'idée vient du fait que nous allons avoir une plaque de cuisson au gaz (oui Julie, je sais, vous ne jurez que par l'induction. Je n'ai malheureusement pas une aussi bonne expérience que vous avec l'induction). D'après les normes applicables au gaz, il faut impérativement équiper l'arrivée gaz d'un robinet ROAI (robinet à obturation automatique intégré) qui soit accessible et ne se trouve pas derrière un tiroir. Or nous avons prévu un caisson à tiroir sous la plaque et un meuble d'angle IKEA de 120 cm qui est le seul à disposer d'une porte (les tiroirs c'est tellement plus pratique). Pour le moment, le meuble d'angle est perpendiculaire à la plaque et la porte d'accès se trouve du côté du mur de l'évier. Or je me suis dit récemment que la manière la plus élégante d'obéir aux normes sans faire trop de découpe dans les meubles serait de tourner à 90° le meuble d'angle et d'y mettre la plaque de cuisson. D'où la nouvelle discussion. Si vous avez des conseils ou une expérience à partager, merci de bien vouloir m'en faire part car cela m'aiderait à prendre une décision. Merci! Bien à vous, Pascale.... Voir plusMarie L
il y a 15 joursMarie L
il y a 15 joursjulie Maretraite
il y a 15 joursMarie L
il y a 15 joursFanny Sag
il y a 13 joursMarie L
il y a 8 joursMarie L
il y a 8 joursMarie L
il y a 8 joursCharline Barre
il y a 8 joursMarie L
il y a 8 jours
YOUNES Rénovation Intérieure