Houzz Logo Print
webuser_804116128

Conseils/idées aménagement appartement 42m2 grande hauteur plafond

Habemus Papam
il y a 3 ans

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis actuellement en train de rénover un appartement de 42m2 en centre ville et viens de finir la démolition des murs, plafonds et autres encombrants, ce qui permet d'avoir un rectangle nu offrant beaucoup de possibilités !

Également, en enlevant le faux plafond, j'ai découvert une hauteur sous plafond de 3m75.


Je me suis fixé comme lignes directrices :

  • Une entrée accueillante avec quelques rangements
  • Une salle de bain avec douche italienne
  • Un dressing
  • Une chambre
  • Un espace bureau pour pouvoir travailler
  • Une cuisine fonctionnelle (four, micro-ondes, lave vaisselle, lave linge, frigo, hotte) avec table bar pour manger et éviter d'obstruer le salon avec une table.
  • De la luminosité car exposé Nord mais avec grande fenêtre (>2m50)
  • Une décoration contemporaine

Ci-dessous, le plan côté de l'appartement nu avec les deux fenêtres donnant sur rue à droite, l'entrée représentée par une flèche rouge.

Les espaces salle de bain et cuisine sont également représentés approximativement car je ne souhaite pas les déplacer.



J'ai donc travaillé l'aménagement qui pourrait être intéressant à avoir.


Voici ci-dessous les rendus 3D de ce que je propose partant de l'entrée jusqu'au salon :










Je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette proposition.

Même si je trouve que c'est une bonne idée, j'ai un petit doute concernant la mezzanine car la hauteur de 1m30 n'est pas énorme, ce serait pour un second coin couchage et rangement.


Je vous remercie par avance pour les idées et conseils que vous voudriez bien m'apporter.

Je tiens à préciser que toutes critiques est la bienvenue ! ;)


Bien à vous.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».