Houzz Logo Print
baticoncept

Rénovation complète d'une ruine au coeur de la Corrèze

Bati Concept écologique
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour tout le monde !

Suite à l'achat d'une ruine à Borg les Orgues en Corrèze, nous avons été contacté pour une rénovation complète de cet ancienne construction dont l'objectif était de réaliser un gite.

AVANT:

Voici quelques photos de l'avant projet, lors du début de la rénovation.





Notre mission ?

Rénover et transformer cette ruine en agréable gite, pour accueillir les futurs locataires.

Ces constructions anciennes fonctionnent de manière très différente d’une construction neuve conventionnelle. Pour cette réalisation, nous avons modifié le mode de fonctionnement de l'ancien bâti en renforçant l’isolation et l’étanchéité du bâti. Nous avons du, en conséquence, traiter des points importants comme le transfert d’humidité dans les parois, le traitement de l’air intérieur… tout en conservant les avantages de l'ancienne construction.

Les matériaux écologiques et recyclés possèdent des caractéristiques similaires aux matériaux utilisés autrefois comme la terre, la pierre, le torchis, le bois, présents dans cette ancienne construction, ce qui les rend compatibles et complémentaires. L'objectif était de transformer ce bien avec des matériaux naturels et sains, afin de garantir aux clients bien-être et confort intérieur.

Travailler avec des éco-matériaux participe activement à la réduction de votre empreinte écologique. Ils sont très intéressants pour réduire votre consommation d’énergie car souvent plus performants que les matériaux conventionnels.

APRÈS:

Après de nombreux mois de travaux, voici le résultat ! Un agréable gite, authentique, au cœur de la campagne Corrézienne.





Vous avez aimé cette réalisation?

Vous souhaitez nous contacter pour un projet de construction ou de rénovation?

Contactez nous !

04.73.73.45.68
info@bc-maison-ecologique.fr
Z.A. Les Meules 63270 Vic-le-Comte
https://www.bc-maison-ecologique.fr/

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».