Houzz Logo Print
djimbo

Avis aménagement cuisine en parallèle ouverte sur salon

djimbo
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,


J'emménage dans quelque mois un appartement en VEFA et l'aménagement de ma cuisine ne cesse de me tourmenter, jusqu'à en rêver parfois la nuit :-)


Voici le plan de situation.

La cuisine était pensée pour être disposée en haut à droite du plan.

Fenêtre de cuisine orientée nord est.

La séparation avec le salon / salle à manger est un mur haut de 110 cm en vue initialement d'aménager une sorte de bar (cette cloison pourrait disparaitre ou être aménagée différemment si nécessaire) :



D'autres vues 3D pour mieux appréhender les espaces :






L'idée la plus avancée à ce jour d'aménagement de cuisine serait celle-ci :


"12" est un lave-vaisselle tandis que "14" serait un lave-linge.







Avec pour objectif final cette configuration :


La modélisation 3D me semble agréable néanmoins, j'ai vraiment peur que l'espace soit trop dense, trop exigu et finalement peu agréable à vivre.

Le hic est que je ne parviens pas du tout aujourd'hui à avoir d'autres idées d'aménagement, ni comment articuler correctement les espaces cuisine et repas.

Pourtant je suis persuadé qu'il doit bien exister une ou plusieurs autres alternatives mais il est vrai que si j'ai un profil de bricoleur, je ne suis pas du tout architecte d'intérieur pour un sous :-)


Je vous remercie pour votre aide.


Djimbo

Commentaires (12)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».