Houzz Logo Print
webuser_748551377

Conseils aménagement espace de vie avec salon cathédrale

Camille V
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Nous achetons un appartement en duplex de 86m2, avec un espace de vie au RDC qui fait 28m2. Il comprend actuellement une partie cuisine avec îlot/bar (plafond à 2m50) et une partie salon cathédrale (5m de plafond) avec une baie vitrée d'un côté et un escalier de l'autre.






Au niveau de la cuisine, nous avons prévu de supprimer le bar et le radiateur, et remplacer l'ensemble de la cuisine par une cuisine en L et une table à manger extensible qui serait positionnée à peu près à la place du bar actuel :





Notre dilemme se situe plutôt au niveau de l'espace salon/TV.


La seule disposition qui nous semble envisageable est d'avoir le canapé comme sur le plan ci-dessus, avec la TV en face au niveau de l'escalier. On a imaginé faire construire un élément en placo avec des niches qui serait collé à la colonne déjà présente au niveau de l'escalier, et qui permettrait d'accrocher une grande TV et ce qui va avec, sans faire monter l'élément jusqu'en haut pour ne pas perdre trop de luminosité dans l'escalier :




Cependant cela nous fait perdre l'espace qui est derrière (peut rester accessible par la droite sous l'escalier si on casse le fond du placard actuel, mais pas très pratique...), et la TV reste tout de même à presque 4m du canapé...


Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous trouvez ça bien comme idée ? Voyez vous d'autres possibilités pour aménager cet espace ? Ou avez vous des propositions d'amélioration pour cet élément en placo ?


Merci d'avance pour votre aide et vos idées !! N'hésitez pas à me demander plus d'infos.


C'est notre premier achat immobilier, et la première fois qu'on réfléchit à ces sujets d'aménagement donc désolée d'avance si il y a des choses pas claires.


Camille

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».