Houzz Logo Print
lina_12

Besoin de conseils pour la déco

lina_12
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis en train de rafraichir mon espace de vie. Il fait partie d'une aire ouverte avec la cuisine et la salle à manger lesquelles ont été rénovées l'année passée.

J'ai besoin de votre aide pour choisir la bonne décoration - celle qui assurera l'harmonie de l'espace et apportera une touche de fraicheur et du caractère. Le style et contemporain avec des éléments de mid century modern (je crois). Pour la palette de couleurs, je garde le blanc et le gris comme des couleurs neutres de base et j'aimerais introduire le bleu (sarcelle ) comme couleur d'accent.

De la fourniture actuelle je garderai uniquement le sofa, tout le reste doit être changé. Le fauteuil blanc sera remplacé par deux fauteuils bleu (déjà achetés). Le tapis gris sera remplacé par un tapis blanc-gris--bleu sarcelle (commandé). Un buffet blanc aux accents de noyer sera ajouté à gauche (commandé).

Mon grand défi sont les murs. Comment habiller ces quatre demi murs (le mur au fond est séparé en deux par une baie vitrée coulissante) ? Faire un mur d'accent en utilisant du papier peint ou des cadres, miroirs, un tableau géant ? Où est-ce qu'il sera le focus ? Je suis un peu perdue..

Je me pose aussi des questions sur les lumières - quel type de lampe, combien, comment les disposer ? Quel type de finition pour les tables d'accent et pour les lampes (du bois, du métal, du verre ou un mixte) ?

Je joins des photos pour vous donner une idée de mon espace ainsi que de nouveaux morceaux de fourniture déjà commandés.

Merci d'avance pour vos conseils !











Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».