Houzz Logo Print
monplanmacuisinecourtier

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain

Bonjour,


Objectif : création d’une cuisine quasiment inexistante dans cette superbe pièce de vie, alliant authenticité et modernité, chez Nathalie et Valentin.

Pour ce projet les clients tenaient à conserver la couleur des murs. Ils souhaitaient une cuisine fonctionnelle, esthétique et conviviale, tout en bénéficiant de rangements et d'espace pour cuisiner.


A l’entrée de la pièce de vie, Nathalie tenait à un espace dédié aux vestes, chaussures, sac à main etc.
Ils voulaient néanmoins désencombrer leur pièce tout en conservant un meuble de rangement.

Pour conserver l’authenticité de cette belle pièce, les meubles de cuisine sont en décor bois et le plan de travail en compact gris anthracite apporte une touche de modernité.
Le carrelage a été remplacé par des carreaux de différentes dimensions et effet pierre, pour être fidèle au charme naturel de la maison.

Les murs ont été repeints en rouge et gris comme le souhaitaient nos clients.


  • Espace cuisine

Pour l’espace cuisine, cette pièce offrant une belle surface nous avons choisi une implantation en i avec un îlot accueillant le piano de cuisine de Nathalie qu’elle tenait à conserver. Ainsi elle bénéficie d’un espace généreux pour la préparation de ses repas entourée de sa famille ou de ses invités. Cet îlot promet une belle capacité de rangement et un coin repas confortable.


Photos avant

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Photos après

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Le linéaire contre le mur accueille le four micro-onde, le lave-vaisselle et l’évier sous plan pour encore plus d’esthétisme et modernité.

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Pour le plaisir de Valentin une cave à vin a su trouver sa place.


Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


  • Coin repas

Photo avant

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Photos après


A l’entrée, un espace rangement a été pensé pour accueillir manteaux, chaussures…

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


Les colonnes ont été aménagées (penderies, étagères, tiroirs) pour ne rien laisser au hasard et nous avons remplacé leur buffet par un aménagement moderne suspendu sans pieds et sans poignées en conservant l’esprit de la cuisine pour une parfaite homogénéité.

Rénovation Cuisine/Séjour dans l'Ain · Plus d'infos


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».