Houzz Logo Print
webuser_646771369

Besoin de conseils pour un jardin en pente

Ig Or
il y a 3 ans

Bonjour,


Je viens d'emménager dans une maison neuve dont le terrain en pente reste à aménager. J'aimerais vos conseils pour le rendre agréable.

Nous sommes en Ile de France sur un sol argileux.


Voici ce qui est prévu et le plan du terrain. Nous avons fait ramener de la terre pour que le terrain devant soit au même niveau que la route.




Côté A, le terrain est du coup plus haut que celui du voisin de gauche sur l'image. Nous souhaitons que cette partie soit plane jusqu'à la limite séparative A pour pouvoir être de plein pied en passant du jardin à la maison . Un talus n'est donc pas envisageable et faire un mur nécessiterait des fondations profondes pour tenir en sol argileux mais malheureusement hors budget en fin de construction.

-> Quelles solutions pourrions-nous utiliser ?





Sur le côté B, le terrain rattrape la pente naturelle. Nous allons faire abattre les 2 arbres. Le mur mitoyen en mauvais état est très fragile.

--> Comment pourrions-nous agrémenter la pente ?





Et en termes de gazon robuste qui résiste aux piétinements intenses : êtes-vous plutôt pour une pelouse rustique ou une plante couvre-sol ?


Si mon projet vous inspire, je suis preneur de vos conseils et idées !


Bonne journée







Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».