La verrière d'atelier : avec ou sans déco sur les verres ?
FANY GLASS
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
DW Agency
l'année dernièreFANY GLASS
l'année dernièreDiscussions associées
Comment créer une verrière sans verre ?
Commentaires (2)Le plexiglas ne sera pas forcement moins cher ! Il n'y a pas 100 solutions, le verre ou le plexi, mais bien peser les tarifs, avec les avantages et inconvénients de chacun.... Voir plusEclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
Commentaires (12)Merci Florence, j'en prends bonne note. Par ailleurs, j'ai dans un boxe deux jolis petits meubles chinois en colonne, ils ont été laqués et il est probable qu'en dessous ce soit du bois de rose, je ne vois pas car l'intérieur est peint. Les portes sont très belles ajourées, or, avec motif de dragon sur chaque porte, ou peut-être phénix sur l'une d'elle, je ne sais plus ; elles sont dorées. Mon idée est de les restaurer car ils ont été ramenés à mon grand père par un colon français, depuis la Chine, donc j'évalue cela à l'époque de la guerre d'Indochine, ou avant (mais quand ?). Je vais donc utiliser votre méthode pour la structure laquée noire, mais ensuite je pense redorer les portes à la feuille d'or. Je crains que la feuille d'or coûte cher mais aussi je n'ai jamais redoré à la feuille d'or, il faut avoir un sacré coup de main ! Pensez-vous que je pourrais plutôt faire une patine à la poudre d'or ? Aussi, j'avais envie de les laquer en blanc car en noir ça n'ira pas chez moi. Mais du coup, ça perdra tout son style typiquement chinois et puis je pense qu'il n'y a pas de laque blanche comme celle qu'on utilsait à l'époque. Je ne veux pas patiner ou lasurer cette structure actuellement noire, car ça ne serait pas joli, pourtant si je les peins ça va encore étouffer le bois et je ne pense pas qu'il "aimera ça". Alors je vais peut-être changer d'avis et ne pas les garder pour moi bien que je les aime et que je les vois depuis mon enfance. Ma mère est d'accord pour que je les vende (c'est elle qui me les as donnés) et je partagerais alors l'argent avec ma fille. A partir de là, pensez-vous, si je ne les garde pas (ou sinon je les peins un peu à remors en blanc)... est ce que pourrais faire un badigeon de teinture noire ou alors il faudra laquer, mais je ne sait pas poser la laque. Et d'après vous est-ce que j'en obtiendrais un bon prix. Vu que ça me fendrait le coeur de m'en séparer, je ne les lâcherais pas pour une somme ridicule.... Voir plusbesoin d'aide pour isoler visuellement une verrière d'atelier.
Commentaires (4)Bonjour ! je partirai sur des stores horizontaux du côté de la chambre . Il y en a de toute les couleurs et de toute les tailles ! Ça donne un effet chic et discret du côté du salon !... Voir plusOuvrir ou pas la cuisine sur le séjour? J'aimerais des avis de personn
Commentaires (15)Afin de contrer les "Contre", voila un "Pour" Nous adorons tous faire la cuisine chez nous. Nous avons la chance d'avoir un grand RdC style "loft" avec un plan en L. La cuisine est à un bout et le coin salon à l'opposé. Pour ceux qui veulent cuisiner, on peut être 5 entre la partie cuisine et la table. Pendant ce temps, on est pas loin du coin salon, si jamais il y a des infos à voir sur la télé en même temps. Par rapport aux odeurs, il n'y a rien de plus sympa que d'entendre "Mmm, ça sont bon!" quand quelqu'un entre! Mais on a aussi une hotte à plusieurs vitesses...au cas où. L'autre chose TRES appréciable, est la proximité avec les invités lors de nos nombreuses soirées. Etre coincée dans la cuisine sans pouvoir échanger avec les convives n'est pas très chouette. Certes, ça exige que la cuisine soit propre et rangée lors des soirées, mais ce n'est qu'une histoire d'organisation. Il y a toujours le moment quand quelqu'un cherche un verre, une cuillère, et donc, ils entrent tout de même dans la cuisine. Alors, si c'est le grand bazar... Toute ma vie (à l'exception d'une cuisine fermée dans un T2 il y TRES longtemps), j'ai pu vivre dans une succession de maisons avec cuisines ouvertes. Dans l’appartement de ma belle famille, il y avait une cuisine fermée. C'est moi qui préparait les repas la plupart du temps, et je me suis toujours sentie un peu seule dans cette cuisine. Dans la plupart de nos projets pour les particuliers (quasiment chaque projet sur notre page Houzz, d'ailleurs), on a aussi intégré des cuisines ouvertes. Jusqu'à présent, nos clients semblent heureux avec leurs choix. Voila le revers du médaille... Bonne soirée, Lynn... Voir plusCéline
l'année dernièrePicture Design
l'année dernièreAGY-déco & Rangement Libérateur ™
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièreFANY GLASS
l'année dernièrePA Architectes
l'année dernièreStudio A.C.P
l'année dernière
COSY GARDEN