Houzz Logo Print
webuser_107385818

Idées aménagement petit jardin

Feïm
il y a 3 ans

Bonsoir 😊 ,

je fais à nouveau appel à la communauté.
Avec l'arrivée des beaux jours, nous allons nous attaquer à l'extérieur.

Notre extérieur est petit, jardin de 26m2 comprenant une butte (Merci le promoteur pour cette belle surprise inattendue). Nous sommes orientés ouest.

Nous cherchons des idées d'aménagement afin de rendre l'extérieur plus agréable, tout en gardant de la lumineuse.

Voilà nos idées :

  • Changer les panneaux occultants par des panneaux en verre trempé (on veut laisser passer la lumière mais en gardant une intimité) =》pas dans l'immédiat
  • Changer la clôture par de la canisse ou les mêmes lames en bois déjà présentes
  • Agrandir la terrasse =》dilemme : remplacer le jardin par la terrasse ou garder une bande de gazon ?
  • Des pots de fleurs et/ou plantes sur les côtés (crainte de mon conjoint : réduction de l'espace qui n'est déjà assez grand)
  • Traitement de la butte : la remplacer par un mur de soutènement ou faire un potager en escalier incluant quelques fleurs ?
  • Petit potager : directement dans la butte ou via des jardinières ?

Si vous avez des suggestions, d'autres idées ou même des photos d'ambiance, je suis preneuse.

Bonne soirée,
Feïm

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».