Conseils pour ouvrir cloison et garder les moulures
Commentaires (19)
- il y a 3 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour choisir les rideaux pour un salon scandinave
Commentaires (84)bonjour, ils sont très bien les rideaux que vous avez trouvé, le bleu est bien clair et dans les tons pastels que nous utilisions beaucoup en Scandinavie. Le bleu assortie pour le coussin est parfait. Si vous souhaitez vous rapprocher du style Scandinave il faut choisir entre rideaux et voilage comme on ne mets jamais le deux, beaucoup trop lourd pour nous intérieurs ou on essaye toujours garder une luminosité maximale. En Tunisie vous avez le problème contraire donc il faudra s'adapter et trouver une équilibre entre le style Scandinave et vous besoins. Si vous souhaitez avoir une voilage je conseillerai vivement un blanc uni, sans rayure! votre tableau bleu et jaune sera très bien avec l'ensemble, il est très beau!... Voir plusBesoin conseils suppression cloisons entre salon, SàM et couloir
Commentaires (15)Bonjour, Je me permets de venir dans la discussion: j'ai eu exactement le même dilemme il y a plus d'un an. Ouvrir/Ne pas ouvrir/Odeur/Lumière..... tout se bouleverse, n'est-ce pas ;-) ? Il s'agissait d'ouvrir la cuisine/salle à manger: 1/ avec le salon: grande ouverture? taille double porte? 2/puis éventuellement ouvrir l'ensemble sur le hall/couloir. Nous avons opté pour ouvrir le plus possible, et nous ne regrettons absolument pas! La luminosité dans le hall est très agréable, nous avons le sentiment de respirer, et cela convient surtout à notre style de vie. Car c'est je pense la principale question à se poser: aimez-vous vivre "ensemble": cuisiner/travailler/bouquiner/jouer dans la même pièce ou préférez-vous avoir des lieux bien définis pour chaque activité ? Voici en PJ notre cheminement ... Ce que nous voulions au début (ouvrir seulement sur le rouge...)Puis ce q'on a finalement décidé en écoutant la communauté 'Houzz' Et ça donne au hall un rôle central!... Voir plusUrgent : quelle découpe dans ma cloison entre la cuisine et le salon ?
Commentaires (16)Merci à vous ! Que d'idées ! J'ai une petite préférence pour la photo 2 : la cloison/bar cachera visuellement le bazar de ma cuisine et me permettra de profiter de mon salon sans culpabiliser sur la vaisselle qui traîne :) Par contre, je ne suis pas fan de la tablette et tour de porte en bois qui me semble alourdir le tout. En cela, j'aime la photo 1. Et l'idée d'un bar me plait assez, mais peut être dans la cuisine pour un coin repas sur le pouce... Je pense que je vais au final garder un petit mur sous plafond, marquer ainsi la séparation des pièces et préserver l'aspect graphique de l'ensemble. J'aime beaucoup la cuisine linéaire que vous proposez, Dominique. Presqu'identique à celle dont je rêve pour cet appartement : faite de meubles bas uniquement, des tiroirs pour le côté graphique et pratique Quant à l'agencement salon/salle à manger, il s'est imposé en raison du bel espace qu'offre la pièce principale. Cela me semblait plus convivial d'accueillir mes visiteurs dans le salon, plutôt que de passer par la salle à manger... A l'usage, j'inverserai peut être tout cela......?? Les placards sont malheureusement impossible à déplacer : ils sont encastrés dans un mur porteur ( ascenseur derrière le placard du salon) Il y a une erreur sur le plan : la porte du salon est au milieu et il n'y a pas de placard dans le salon. Quant à la tv, je l'imaginais dans un meuble fermé, sur roulettes et dont le fond serait ouvert. La télé étant face contre mur, devant la fenêtre de la salle à manger, contre le mur. Il me suffirait de tirer le meuble pour la regarder depuis le salon..... Je ne sais pas si je suis très claire ..... Je vous posterai quelques photos lorsque les travaux avanceront..... En attendant, il me reste à agencer la cuisine et à trouver la nuance de blanc idéale pour mon appartement. Les chambres sont au Nord, la salon/sam/cuisine au Sud, tout cela au 6eme étage, donc assez lumineux. Des conseils, des avis ? : )) Encore merci à tous !... Voir plusConseil plan RDC et R1 TMA pour triplex.
Commentaires (2)Bonsoir, Etant quelqu'un qui aide beaucoup d'acquéreurs VEFA avec leurs TMA... vu vos délais, c'est relativement plié. Sans savoir exactement ce que vous avez et ce que vous souhaitez, donner des pistes est très difficile. Il y a visiblement un dévoiement de gaine entre le RdC et le premier qui vous impose un soffite dans la cuisine qui pourrait être évité si la salle de bains au R+1 est correctement dessinée. A l'étage, vous pouvez facilement avoir 2 belles chambres avec une salle de bains convenable entre les 2. MAIS, si vous avez une suite parentale avec la salle de douche attenante, vous n'avez pas d'autre salle de bains. quid l'étage R+2? Au rdc...pourquoi pas isolé un wc indépendant avec un grand rangement servant de placard entrée / buanderie / cellier? Votre cuisine restera assez petite. 5 éléments, pas plus. Le canapé dessiné par le promoteur est assez loin de la TV...pas super pratique....mais, difficilement rectifiable. Petit ilot perpendiculaire à la gaine permettant un coin repas? Ou bien une table libre en dessous du DCL devant l'escalier? Le 18 juin est dans 7 jours. (well, plutot 5 jours, car demain et après demain font partie du weekend). Des plans TMA ne se jettent pas comme ça, sauf si vous êtes architecte. Voila quelques exemples de TMA obtenus: Montrouge T4 , Saint Ouen T3 , Clichy T4 Duplex et il y en a d'autres sur notre page... Trouvez-vous quelqu'un capable de vous aider dès lundi, façon "charrette" ou bien prenez votre stylo, espérant qu'il y a quelqu'un "d'ouvert" et motivé chez le promoteur... C'est dommage. Pourquoi avoir attendu si longtemps? Dernière piste...négocier une rallonge, car une livraison en 2022 laisse penser que le 18 juin est un peu tôt. Souvent ils "arrêtent" les TMA dès qu'ils sortent du sol (après les parking...et sous sols). Je vous souhaite bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite