Houzz Logo Print
webuser_229843531

Combinaison meubles Ikea

Sarah Léné
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre dans mon salon un meuble de type "buffet + vaisselier" de largeur 120 et de profondeur 40 environ, avec sur la partie basse : des placards et sur la partie haute : des étagères.

Problème : je ne trouve pas ce meuble idéal !

Je l'ai presque trouvé sur La Redoute Intérieur (voir photo) mais la partie basse comporte des tiroirs là où j'aurais préféré un placard (et le prix est un peu élevé).


Je me suis donc posé la question de faire une combinaison avec des meubles Ikea qui pourrait ressembler à ce que je recherche.

Pour les meubles EKERT, ça ne va pas car je n'arrive pas aux dimensions de 120 quand je les assemble.

Par contre, les meubles BESTA tombent pile poil car ils sont de largeur 60 et je peux donc en assembler deux : par exemple cette photo pour la partie basse :


J'ai appelé Ikea pour savoir quels "meubles hauts" type étagères je pouvais poser sur ce meuble BESTA et ils n'ont pas su me répondre. Il ne savent pas quel poids cela peut supporter (j'aurais notamment un aquarium à mettre dessus).


Ma question est la suivante :

Avez-vous déjà fait des combinaisons meubles hauts + meubles bas chez Ikea, et si oui, quels modèles pouvez-vous me conseiller pour que ça ressemble peu ou prou à la première photo ??


MERCI d'avance pour vos précieux conseils !


Sarah

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».