Houzz Logo Print
webuser_409425506

Decaissement plafond partie de couloir

Jean-Baptiste Pelletan
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,Je fais appel aux conseils de la communauté pour un projet de rénovation que nous allons réaliser.L'idée est de réhabiliter un couloir central dans notre maison. On va devoir decaler toutes les cloisons sur la partie droite du couloir pour l'élargir à 80cm (actuellement couloir non utilisé car 67 cm de largueur et bouché par 2 murs siporex). Nous nous retrouvons face à une problematique car en décalant une des cloisons, on va avoir une poutre qui va repasser sur la zone couloir et sera visible en longueur sur une partie du plafond du couloir.Nous ne savons pas trop quoi faire pour cacher cette poutre et pour eviter d avoir visuellement quelque chose de bizarre :- rabaissement du plafond du couloir pour cacher la poutre mais seulement sur la partie visible de la poutre --》1ere partie du couloir salon- accès nuit serait a 2m50 de hauteur sur les premiers 1m50 de longueur puis decaissement a 2,15-2,20m sur les 2m suivant ?-coffrage uniquement de la poutre avec led integre en dessous ou sur la partie laterale de la poutre ?- rabaissement du plafond sur la longueur totale du couloir ?-autre suggestion ?Merci par avance pour vos remarques ou conseils sur ce projet.Cordialement

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».