Houzz Logo Print
webuser_469158316

Travaux dans grand T3 77m carré

Helene
il y a 3 ans

Bonjour


Mon mari et moi-même envisageons l'achat d'un appartement avec pas mal de travaux.


Seulement j'ai un peu de mal à voir si mon projet est réalisable.


1. Voici le plan de l'appartement

Je souhaite bifurquer la cuisine vers la chambre 1. La chambre 1 fait 8,80 m carré, assez petite, vs la cuisine à quasi 10m carré. De plus cela permettrait d'avoir une verriere sur le mur chambre 1 / salon et de faire une pièce de vie plus grande à double exposition.

Je ne sais pas vraiment si cela est envisageable (actuellement le gaz, l'eau sont sur le mur entre la cuisine et la sdb.) quel coût puis je envisager ? (je sais que potentiellement ca devra passer par le sol, du coup, on ferait le réagréage apres...)


A savoir : nous souhaitons changer tous les sols donc s'il fallait tout réhausser cela ne poserait pas de probleme.


2. Parlons des sols

Il y a du parquet massif damier dans les chambres, le salon, l'entrée et le dégagement. Nous le trouvons très vieillot et nous aimerions le changer

- soit nous le recouvrons mais j'ai cru comprendre que c'est difficile avec le bois

- soit nous le changeons (ce qui implique de payer un artisan pour le déposer, et ensuite refaire un agréage)

Nous retirerons les carrelages des autres pièces nous même.

Dans l'idée on veut mettre un nouveau carrelage partout, sauf dans les deux chambres (parquet pvc lames)


3. Afin d'agrandir la SDB je voulais basculer les wc dans la partie dressing et faire une petite buanderie : à quoi dois je veiller ? Comment m'assurer que tout est ok? est-ce un grand coût?


J'ai beaucoup de mal à budgétiser mais normalement les murs, la pose des sols, la dépose de la cuisine et sdb, la pose de la nouvelle cuisine erait faite par nous même.

A faire par un professionnel: dépose parquet, réagréage, pose de la salle de bain, adaptation elec gaz et plomberie pour la cuisine


Je vous remercie par avance pour votre aide

Merci et belle journée

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».