Houzz Logo Print
lacremerie

Rénovation à Bordeaux : d'un salon de coiffure à une fromagerie

La Crèmerie
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je partage avec vous aujourd'hui ce projet, fraîchement terminé : la transformation d'un salon de coiffure en fromagerie épicerie fine.


Ce projet a pris son élan avec une reconversion professionnelle de la part de mon client mais également la découverte d'un local commercial qui n'avait pas reçu de coup de peinture depuis 30 ans ! Un emplacement en or, une façade Bordelaise typique et un espace quasiment vierge : voici le point de départ de ce projet de rénovation commerciale.


Voici l'existant avant projet :


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


L'ensemble du local a été rénové et aménagé pour s'adapter aux normes DTU en vigueur sans oublier de créer une ambiance chaleureuse et authentique.


L'espace de vente et dégustation représente la plus grosse transformation, en voici les détails.

D'un point de vue technique, l'électricité a été totalement revue ainsi que la plomberie pour les électroménagers professionnels.


Une attention toute particulière a été mise sur la sélection des matériaux, le sol est un carrelage 75x75 cm dans un style ardoise noir reprenant l'aspect rustique des fermes de montagne tout en restant moderne. Certains murs ont été enduits à la chaux teinte Bruciato 35 de Color Rare, apportant de la texture à la fromagerie sans les désavantages d'un mur en pierres traditionnel.


Partant des couleurs du logo, également réalisé par mes soins, les murs ainsi que le plafond s'habillent de jaune et de noir. Ce jeu de contraste permet de jouer avec les volumes et de créer de nouvelles perspectives.


Voici le résultat en photos :


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Pour finir, l'ensemble du mobilier et de l'électroménager est habillé de planches de bois brut recyclé. Cela crée vraiment un charme rustique, accompagné d'une porte coulissante réalisée sur-mesure avec une porte de ferme en Corrèze. L'authenticité se mérite !


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Transformation d'un salon de coiffure en fromagerie / épicerie fine. · Plus d'infos


Je ne peux que conseiller aux Bordelais ainsi qu'au futurs vacanciers de venir faire un tour à la Fromagerie Frécaut et déguster d'excellents fromages et d'autres produits autour.


Pour en savoir plus sur mes autres projets, cliquez-ici


A bientôt,

Alexis Dubois,


Agence Hôm


Commentaires (17)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».