bouly31

Comment aménager un appartement avec une grande entrée de 9m2?

bouly31
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour,

Je fais appel à vous pour un dilemme d'aménagement dans notre futur appartement.

C'est un appartement des années 50 traversant classique aménagé en étoile autour d'une entrée de 9m2 avec 2 fenêtres de chaque côté.

Nous voulons en faire un T3 en créant une chambre à la place de la cuisine et en installant la cuisine dans la séjour (probablement collée à la salle de bain pour arrivée eau chaude/froide) et en enlevant le placard 1 dans le futur salon.

J'ai retourné le truc dans tous les sens mais je en trouve pas de moyen de tirer profit de cette entrée qui resterait un espace inexploité : il y a des portes partout (WC et sdb se font face) et même pas la place de mettre un grand placard d'entrée...

Pour info le sol de l'entrée est une dalle en granito d'origine plutôt jolie que j'aimerais conserver dans la mesure du possible.

Avez-vous des idées ingéniseuses?? (je tourne en boucle et je désespère ...)

Si vous avez également des idées sur comment aménager la cuisine mais pas en L je suis preneuse (je en suis pas assez assidue au rangement pour une cuisine en L)

Merci beaucoup!

Voila le plan plus une moins précis (il y a un petit décroché en plus sur la façade de 38cm entre les deux fenêtres du salon/salle manger actuel --> côté salon qui est donc un peu plus large)

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.