Houzz Logo Print
webuser_980101705

Isolation à 1 euro : bon plan ou arnaque ?

AD
il y a 3 ans

Bonjour , si certains ont profité de ce dispositif j'aimerais avoir vos retours sur expérience.
J'envisage d'isoler mes rampants et pignons du grenier , j'ai donc contacté 3 bureaux d'études qui proposent sur leur publicité les rails + placo + peinture offerts et j'ai eu 2 réponses pour le moment avec des informations contradictoires. Du coup j'ai passé beaucoup de temps sur les forums et je suis de plus en plus perdue.
Pour résumer les 2 veulent me mettre du tetris super 12 mais indiquent un R supérieur aux informations que je trouve sur le site du fabricant ( sauf à créer 2 lames d'air) .
Le 1er fera intervenir ma prime renov + CEE et le second uniquement CEE . Le problème est que si je trouve cette isolation insuffisante et que je souhaite un complément d'isolation je ne pourrai pas demander à nouveau CEE . De plus les contraintes , en terme de pose , ont l'air énormes si on veut compléter l'isolation soit par l'extérieur soit par l'intérieur par laine de verre .
J'ai lu que cet isolant doit être utilisé en complément et non en tant qu'isolant seul et qu'il n'a pas reçu la certification ACERMI donc pourquoi l'Etat finance ce type d'isolation ?
Le 1er mandatera une autre société pour la pose du placo et ce sera offert , le 2nd ne le fera pas ( malgré sa publicité) et me dit que jamais une société ne pourrait proposer ce type d'offre car non pris en charge par les aides donc ils travailleraient à perte .
Le 1er me dit que ce produit a un pare vapeur, le 2nd affirme qu'il n'y en a pas et heureusement car il y aurait de la condensation (??)
A force d'insister ils m'ont proposé tous les 2 de la laine de verre en 22 cm d'épaisseur, ce qui me semble plus compatible avec un complément d'isolation intérieur ou extérieur ( mon couvreur propose de la fibre de bois en sarking vu que la toiture est à refaire) mais plus de perte d'espace habitable.
Désolée pour ce pavé mais vous l'aurez compris je ne sais pas auquel faire confiance et vu le montant des travaux à effectuer dans la maison je me dis que si je peux économiser sur ce poste ça sera toujours ça de gagné mais je dois me décider rapidement car les primes se terminent fin Mai !
Merci d'avance pour vos retours ou conseils !
Bonne journée
Armelle

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».