Houzz Logo Print
elsie_genevieve

Rénovation d'un 32m2 en T2

Elsie Genevieve
il y a 3 ans

Bonjour à vous très chère communauté, je viens d'acquérir cet appartement de 32m2.
Si vous deviez créer une chambre et une cuisine sur ce plan où les auriez vous intégrer ? 🤓
Sur le plan vous verrez qu'il y a une fenêtre et 2 portes fenêtres qui donnent sur un balcon.
Exple de pistes à date :
=> Chambre vers le balcon et salon vers la fenêtre en cassant la cloison du bureau
=> Petite cuisine dans l'actuel placard ? Ou plutôt vers la fenêtre (il y a déjà une arrivée d'eau) ?
Tous vos conseils sont les bienvenus afin :
1- De le transformer en T2 en y créant si possible une chambre, ou un T1 bis (avec un coin nuit/jour)
2- D'y ajouter une cuisine
3- De moderniser la salle de bain et le wc, voire même réunir les 2 pour en faire une seule grande pièce.
Côté travaux il y aurait :
Les sols, murs, fenêtres et baies vitrées simple vitrage à changer par du pvc, cloison du petit espace bureau actuel à abattre, cloison de séparation avec l'appartement d'à côté (il s'agit actuellement d'un grand appartement qui va être divisé en 2), niveau eau et électricité la séparation des 2 est à prévoir même s'il y a déjà la présence de 2 compteurs distincts.
Dans la salle de bain il n'y a pas de lumière (l'éclairage n'était présent que dans le meuble de salle de bain) donc peut être prévoir un faux plafond.
À date, il y a du papier peint, un petit bureau dont j'aimerai casser la cloison.
Il y a aussi un gros cumulus à remplacer par un plus petit gain de place.

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».