Houzz Logo Print
atelierkaap

Avant/après - Bibliothèque sur mesure d'un appartement parisien

Atelier KAAP
il y a 3 ans

Bonjour,


Les propriétaires de ce grand appartement parisien ont décidé d'habiller le mur au fond de la pièce principale avec leurs livres, qui se trouvaient jusqu'à présent dans le couloir, sur des étagères classiques qui ne les mettaient pas du tout en valeur.
En tant que Designer nous avons su créer sur mesure cette bibliothèque.

Nous y avons :

- intégré une grande image, imprimée sur-mesure, en fond

- proposé 3 grandes colonnes bois de 4m de hauteur ranger des affaires moins esthétiques (classeur par exemple)

des suspensions lumineuses pour mettre en valeur les livres.

Pour des questions de budget, nous sommes finalement partis sur 2 colonnes au lieu de 3.



Photos avant

Etude de papiers peint pour un fond de Bibliothèque · Plus d'infos


Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos



Propositions 3D

(en cours) Etude de papiers-peint pour un fond de Bibliothèque · Plus d'infos


(en cours) Etude de papiers-peint pour un fond de Bibliothèque · Plus d'infos



Photos après


Nous avons proposé plusieurs styles pour l'image : japonisant, géométrique, noir et blanc…

projet d'une Bibliothèque pour habiller un mur · Plus d'infos


Les clients sont partis sur quelque chose de végétal, pour créer une harmonie avec les plantes de l’appartement.

Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos


Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos


Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos


Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos


Bibliothèque sur mesure d'un appartement Parisien (en cours) · Plus d'infos


Que pensez-vous de cette bibliothèque sur-mesure ?

Commentaires (41)

  • ÉPatante Boulogne
    il y a 2 ans

    Très belle réalisation qui agrandit la piece

    Atelier KAAP a remercié ÉPatante Boulogne
  • Martine Poulin
    il y a 2 ans

    Belle prestation bravo aux professionnels

    Atelier KAAP a remercié Martine Poulin
  • PRO
    Events2event
    il y a 2 ans

    De suite ça donne une âme à la pièce et ça s'intègre naturellement. on aurait cru que la bibliothèque a toujours été là.

    Beau travail

    Atelier KAAP a remercié Events2event
  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    les 2 lignes verticales bois de la bibliothèque accentuent la hauteur sous plafond et visuellement

    on a l'impression que la surface est plus grande

  • PRO
    DW Agency
    il y a 2 ans

    j'aime beaucoup l'intégration du radiateur !

    l'ensemble est très réussi.

    Atelier KAAP a remercié DW Agency
  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    oui il était important de cacher ce radiateur imposant tout en laissant passer la chaleur

    comme cela il s'intègre parfaitement à la bibliothèque

  • PRO
    Le Fil Rouge - Design
    il y a 2 ans

    Très réussi, bravo

    Atelier KAAP a remercié Le Fil Rouge - Design
  • PRO
    ETS Renaudin
    il y a 2 ans

    Très joli ! Cela met en avant autant le mur, l'espace, que les livres en eux-même. Une vraie réussite à mon sens

    Atelier KAAP a remercié ETS Renaudin
  • Utilisateur Houzz - 515177924
    il y a 2 ans

    Super travail très belle réalisation

    Atelier KAAP a remercié Utilisateur Houzz - 515177924
  • PRO
    La boutique de l'éclaireur
    il y a 2 ans

    Un éclairage encastré sur toute la longueur de l'étagère peut apporter un éclairage visible mais invisible..


    Atelier KAAP a remercié La boutique de l'éclaireur
  • PRO
    Cuisinata
    il y a 2 ans

    Très astucieux le fait d'avoir crée un espace laissant passer le canapé et d'avoir caché le radiateur sans réellement le cacher, très beau projet.

    Atelier KAAP a remercié Cuisinata
  • Cécile Dumas
    il y a 2 ans

    bonjour , je ne comprends pas l utilisation d un mural si chargé derrière une bibliothèque aussi présente , pourquoi pas plutôt une jolie couleur ?

  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonjour, ce n’est pas une bibliothèque traditionnelle
    Les propriétaires ne voulaient pas remplir la bibliothèque de livres ils voulaient pouvoir y mettre d’autres choses des objets déco, des plantes ....et même laisser des espaces vides
    Chez eux ils ont beaucoup de plantes c’est pourquoi nous sommes partis sur un poster noir et blanc un peu tropical car les livres apporteront eux mêmes beaucoup de couleurs.
    Aussi ils ne mettrons en présentation que les livres qu’ils affectionnent le plus et les autres pourront être rangés dans les 2 grandes colonnes avec des étagères fermées avec des portes .
    Ainsi ils pourront garder la légèreté de la bibliothèque

  • MarMad Sabouret
    il y a 2 ans

    Beau meuble-bibliothèque, j'aurais plutôt opté pour des à-plats de couleur façon Mondrian en fond.

  • Garance
    il y a 2 ans

    Je ne vois pas l'intérêt de placer ce papier peint en fond. Il perd de sa visibilité et il noie les objets au lieu de les mettre en valeur. Un papier peint all over avec des motifs végétaux aurait été plus judicieux. Belle bibliothèque.

    Atelier KAAP a remercié Garance
  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    J'avais effectivement fait plusieurs propositions de papier-peint et ensuite c'est le client qui a fait son choix


  • Valérie Hertout
    il y a 2 ans

    Visiblement il s'agit d'une proposition 2 en 1 pour habiller ce mur bien nu dans cet espace atypique, la bibliothèque du couloir en est l'occasion et ce mur parfait, dommage qu'il n'y ai pas d'image du rendu avec les livres à part les 3D, je crois que la complexité réside en ce fait qu'il n'y ai pas beaucoup de livres- photo 2- et cette proposition devient un meuble hybride.

    Atelier KAAP a remercié Valérie Hertout
  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Parfaitement cette réalisation est très récente et dès que les propriétaires m’auront transmis les photos avec leurs livres j’essayerai de les publier

  • PRO
    Houses by S
    il y a 2 ans

    waouh ! très belle bibliothèque sur mesure qui prend toute sa place dans la pièce et qui apporte ce petit plus agréable à la vue.

    J'aime beaucoup le fait que vous ayez penser à intégrer le radiateur qui est presque invisible désormais !

    Merci pour le partage

    Atelier KAAP a remercié Houses by S
  • Mc
    il y a 2 ans

    L’idée de montants et étagères était très bonne. Par contre, je ne suis pas fan du fait du fait qu’elle soit bicolore, que les épaisseurs ne soient pas partout la même que les lignes des étagères soient aussi peu suivies, que les espaces d’exposition des beaux objets ne soient pas les mêmes. La bibliothèque manque d’homogénéité et symétrie. Avec le fond, cela finalement donne une impression de joyeux désordre alors que, vu sa taille et son positionnement central, elle devait être conçue comme une sculpture et être reposante. Des montants de 30 mm, avec des étagères de 25 mm, tout en chêne ou tout dans une laque grise, une étagère au dessus du radiateur fixe à même hauteur sur tous les modules, la partie sous le radiateur aurait pu concentrer des placards de 30 cm de profondeur, tandis que le reste au dessus de cette hauteur aurait été des étagères de 200 mm. Ça aurait été tellement plus simple, pure et en même temps, plus fonctionnel.

  • Isabelle ELIAS
    il y a 2 ans

    C’est joli tant qu’il n’y a pas les livres de rangés... après je ne vois pas l’interêt du papier panoramique qui sera caché. Un papier peint plus simple aurait été plus approprié à mon goût.

  • PRO
    INTO SPACES studio
    il y a 2 ans

    Transformation top !

    Atelier KAAP a remercié INTO SPACES studio
  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    il y a 2 ans

    Belle transformation, bon choix de coloris, très beau projet bravo !!!!

    Atelier KAAP a remercié EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
  • Astrée
    il y a 2 ans

    Joli ! Juste un détail : dommage de ne pas avoir coffré les tuyaux en bas.

    Atelier KAAP a remercié Astrée
  • Michele Debaille
    il y a 2 ans

    Quelle idée ce choix de papier peint végétal! Je croyais que le décorateur-architecte d'intérieur était là pour guider et empêcher les erreurs. Dommage, le professionnel n'aurait pas dû pré-sélectionner un tel papier.

  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonjour nous y avions pensé mais nous avons dû faire choix pour respecter le budget du client

  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Les goûts et les couleurs ça se discute et le papier se marie très bien avec le reste de l’appartement donc pour moi c’est en harmonie !

  • PRO
    NUANCES COULEURS
    il y a 2 ans

    C'est superbe, bravo pour ce projet réalisé !

    Atelier KAAP a remercié NUANCES COULEURS
  • PRO
    Atelier KAAP
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Merci pour commentaire tout en poésie! Vous avez parfaitement compris l’objectif de cette réalisation !

  • francoise Demeyer
    il y a 2 ans

    waouhhhhh,j’aime beaucoup ,totale réussite !

    Atelier KAAP a remercié francoise Demeyer
  • PRO
    Collective Höma
    il y a 2 ans

    Bravo. Le côté atypique de l'appartement s'en trouve renforcé et valorisé.

    On jetterai bien un coup d'œil à la vue magique qu'il doit y avoir depuis la fenêtre...

    Atelier KAAP a remercié Collective Höma
  • Utilisateur Houzz - 262533827
    il y a 2 ans

    Bonjour, à combien s’est élevé le coût du projet ?

  • Nathalie Rougean
    il y a 2 ans

    Outre le fait que j’aurais opté pour une couleur unie et sombre pour l’ensemble afin de lui donner profondeur et d’en faire un écrin pour les objets qui y sont destinés, c’est une magnifique réalisation. Très inspirante ! Bravo

    Atelier KAAP a remercié Nathalie Rougean
  • PRO
    Ixina / AZ Batiment / AZ Home
    il y a 2 ans

    Un grand bravo pour cette réalisation, l'assemblage des couleurs, papier peint et la singularité des modules donne un véritable cachet à cet espace de vie.

    Atelier KAAP a remercié Ixina / AZ Batiment / AZ Home
  • PRO
    PRO RENOV 45
    il y a 2 ans

    Très belle réalisation en sur-mesure. Bravo, c'est réussi !

  • PRO
    BettyMorvan
    il y a 2 ans

    Très belle bibliothèque en sur-mesure, bravo !

  • PRO
    A.S. Design
    il y a 2 ans

    Très joli projet en sur-mesure !

  • PRO
    Dopamine Design
    il y a 2 ans

    bon travail, bravo


  • PRO
    Mathilde Mahler Architecte
    il y a 2 ans

    Jolie bibliothèque. félicitations!

  • PRO
    M-Architectures
    il y a 2 ans

    Belle réalisation adaptée à l'usager

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».