Houzz Logo Print
studiomojohome

Avant/après - Appartement restructuré dans le quartier des Epinettes

Bonjour,


J’aimerais vous présenter le projet de rénovation de cet appartement du quartier des Epinettes, dans le 17e arrondissement de Paris.


La propriétaire de ce bel appartement en duplex, de l’ouest parisien, a confié à MOJO HOME la rénovation du parquet en bois massif de l’entrée, du séjour ainsi que de la salle à manger et dans un second temps l'aménagement de l’entrée et de le relooking de la cuisine. L’idée étant, pour la zone entrée / cuisine, de redéfinir l’espace afin de marquer davantage la séparation des pièces.


Crédits photos : ALKSY FILMS - Bénédicte MOUSSIER


  • Entrée/cuisine

Il était important de restructurer l'espace cuisine / entrée.

En effet, un espace mal défini perd de sa fonctionnalité.

Ici, grâce à la jolie baie vitrée de style art déco, on sait où commence et finit l'espace cuisine. Idem pour l'entrée !


Photos avant travaux

L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


Photos après travaux

L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


Réorganisation des placards à chaussures en enfilade et création d'une étagère en chêne clair en guise de console.

L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


La baie vitrée a été dessinée puis réalisée sur mesure.

Les vitres installées présentent des dessins, des couleurs et des opacités différentes.

Certains espaces ne sont volontairement pas vitrés.

L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


Un papier peint bleu nuit Ferm Living a été posé ainsi qu'un porte manteaux années 50 des designers Charles & Ray Eames.

L'appartement partiellement rénové d'Anne-Sophie ! · Plus d'infos


  • Salle de séjour

Le sol était en bon état mais la vitrification était très endommagée.

A certains endroits de la pièce, des tâches importantes et foncées avaient imprégné le bois !


J'ai trouvé le bon fournisseur et ai suivi les travaux du chantier pour ma cliente durant ses vacances.

J'ai sélectionné, pour faire réaliser la vitrification, un produit éco-responsable à base d'eau et une teinte claire pour un aspect brut. Le résultat est très lumineux avec une belle couleur blonde et naturelle qui redonne à la pièce toute sa beauté et s’harmonise parfaitement aux murs blancs.


Photos avant travaux

L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


Le séjour lumineux de ce bel appartement en duplex est ouvert et traversant.

L'espace est mis en valeur par une grande suspension noire Vertigo de Constance Guisset.


Photos après travaux

L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


L'escalier qui mène à l'étage et la salle à manger vient dans le prolongement du séjour.

L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos


Dans la partie séjour, une commode vintage est agrémentée d'un bouquet d'eucalyptus et d'accessoires décoratifs.

L'appartement partiellement rénové de Bénédicte ! · Plus d'infos



N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet et à regarder les autres réalisations sur mon profil !

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».