Houzz Logo Print
marielle_tesson

Avant / Après : le salon de Liliane

Marielle Tesson Agence 5070
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 2 ans






La cliente a fait appel à moi pour repenser totalement son espace séjour donnant sur la cuisine, et son couloir d'entrée.

Vue avant :


Vue vers le séjour · Plus d'infos


Vue Avant :


Séjour · Plus d'infos


Vue Avant :


Séjour · Plus d'infos


Les couleurs étaient démodées, et les meubles un peu vieillots. Comme aucun n'était un meuble de famille ou de valeur, j'ai eu carte blanche pour repenser totalement l'espace.

L'ouverture dans la cloison entre la cuisine et le séjour devait être agrandie pour permettre la mise en place de grandes tablées de fêtes, et la cheminée devait être ôtée.

Vue Après :


Séjour · Plus d'infos



Aménagement d'un séjour · Plus d'infos


Un meuble sur mesure a été créé en lieu et place de l’ancienne cheminée. Il intègre l’équipement Télé-Hifi, et il se prolonge en meuble bureau et rangements.


Détail des poignées · Plus d'infos


La grille métallique de l’ancien cache-radiateur a été détournée et réutilisée dans le portes du nouveau meuble. Les détails de métal perforé se sont ainsi répétés dans le choix des luminaires.


Séjour · Plus d'infos


Un papier peint frais et coloré a été placé sur le mur du bureau. Il s’harmonise avec les couleurs sobres choisies spécialement pour s’accorder avec les meubles de cuisine (qui eux sont restés inchangés).


Détail du papier peint · Plus d'infos


Vue Avant :



Dans le couloir, la très massive armoire a été remplacée par un meuble-vestiaire sur mesure, spécialement étudié pour avoir une faible épaisseur.


Vestiaire · Plus d'infos



Couloir · Plus d'infos


La couleur du fond, remontant sur le plafond, casse l’impression de couloir, en le faisant apparaître moins long.


Effet de couleur · Plus d'infos


Le carrelage a été choisi pour être le même dans les trois pièces de vie.


Paillasson intégré · Plus d'infos


Détail tout simple mais qui fait la différence : le paillasson encastré dans le sol. Plus hygiénique et pratique qu’un paillasson posé.

Aménagement d'un séjour · Plus d'infos


Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».