Houzz Logo Print
jb_serradilla

70m² sans style cherche aménagement optimisé pour une relation longue

Jean-Baptiste S.
il y a 3 ans

Bonjour à toutes, à tous.

Je suis désormais l'heureux propriétaire d'un bel appartement en VEFA, autrement un somptueux volume d'air de 70m² en dernier étage dans la proche banlieue Est parisienne.

Certes, le plan vendu a ses charmes, et se targue fièrement d'afficher 4 pièces ainsi que 2 salles d'eau, cependant il manque de style et je lis dans ses yeux métrés l'envie d'un relooking pré-natal avant que ses murs soient affichés au grand jour.


Le candidat du jour :


Néanmoins rassurons-nous, les architectes responsables de ce programme m'ont comblé : ils ont prévu une intention d'aménagement via un plan en 3D, pour que je puisse me projeter dans ce futur nid douillet, génial non?


Le petit cachotier :

Or, l'œil aguerri aura remarqué la subtile supercherie. Admirez plutôt le rapport de taille entre le WC et le lit d'une des chambres. Qui eut cru que l'on reviendrait à l'époque des petits lits ou l'on dormait assis?

Comme vous l'aurez compris, ce plan est évidemment là pour donner envie, et est irréaliste compte tenu des surfaces réelles. Pas de soucis! A moi maintenant de trouver une solution.


Car en effet, mon problème se situe principalement au niveau de l'aménagement de la surface globale. Heureusement, j'ai encore la possibilité d'aménager le plan au sol selon mes envies, signifiant que je peux supprimer une cloison, ou bien en déplacer une, revoir les volumes, etc.


Mon idée première était de supprimer la "chambre 3", accolée à la pièce de vie, pour faire de cette dernière un espace plus grand et ainsi obtenir un 3 pièces un peu plus confortable.

Mais il me manque beaucoup de jugeotte pour penser les choses avec l'oeil vif et la cervelle véloce d'un artiste de la brique.


Je me permet donc de solliciter humblement vos avis pour savoir comment vous, houzziens dont je fais partie et professionnels (dont je ne fais pas partie), rêveriez de voir cet espace vivre.

Avez-vous de bons tuyaux pour obtenir une pièce de vie et une belle cuisine en meilleure harmonie? Une chambre plus douillette qu'une penderie? Une solution pour me laver sans avoir à changer de douche 1 jour sur 2?


Merci à tous par avance, à bientôt!

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».