koreskalp

Assistance à amateur en danger : aménagement appartement VEFA

Kore
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon projet d'appartement de presque 80m2 en VEFA (Luxembourg) que j'ai signé il y a quelques mois et sur lequel j'ai quelques difficultés à me projeter (rien d'inhabituel pour une première acquisition et en VEFA de surcroît me direz-vous).

[url=https://postimg.cc/RWggxCD3][img]https://i.postimg.cc/RWggxCD3/2020-03-25-Plans-Appt-02-15-Livia.png[/img][/url]

La configuration de l'appartement actuellement me semble assez standard et je ne sais pas à quel point il est possible de modifier les cloisons intérieures à ce stade (j'ai cru comprendre dans tous les cas du promoteur qu'il n'était pas possible de déplacer la salle d'eau). L'appartement dispose de baies vitrées / portes fenêtres dans toutes les pièces et aura un chauffage au sol (type plancher chauffant hydraulique).

[url=https://postimg.cc/dk20N1zJ][img]https://i.postimg.cc/dk20N1zJ/App-02-15-ELEC-15032021-M-URBAIN-Gwiza-INFORMATIQUE.png[/img][/url]

Ceci est le plan électrique discuté dernièrement avec le responsable du chantier. Ce n'est pas encore signé donc des modifications sont possibles. A noter que la cuisine ne sera pas en U (la partie dessinée contre le mur n'existera pas. Il n'y aura que la partie du fonds et un ilot collé au mur). Ma plus grosse interrogation à l'heure actuelle concerne l'éclairage actuellement prévu pour la table à manger... Je ne suis pas sûr de vouloir suivre ce plan d'architecte et d'avoir la table collée au mur mais je ne suis pas sûr de l'endroit où je voudrais mettre la table sachant que j'ai prévu un canapé d'angle pour pouvoir regarder confortablement des films sur une belle et grande télévision (de type LG G1) accrochée au mur.

En termes de style, j'apprécie pas mal les tendances modernes et quelques peu sobre et épuré. De prime abord je choisis souvent les choses très (trop) standards (couleurs blanc, gris, noir) sans prises de risques bien que j'aime les touches discrètes qui apportent un de la fraicheur à un intérieur mais n'étant pas sûr de mes réussites en la matière j'évite.

Quelques exemples de choses que j'ai vu ci-et-là et qui m'ont tapé dans l'oeil pour vous donner une idée de mes goûts :



Dressing réalisé par "San Giacomo" pour lequel un architecte d'intérieur m'a fait une offre cette semaine.



Photo non contractuelle du modèle de cuisine que j'ai signé chez Ixina il y a quelques semaines (à rapporter évidemment à ma disposition).



Photo non contractuelle du modèle de meuble TV suspendu que j'ai "acheté" récemment (à noter que j'avais gagné un concours suite à l'achat de ma cuisine chez Ixina me permettant pour 2.500 euros de soit upgrade ma cuisine soit acheter un meuble TV / salle de bain ou autre. Pour ce prix-là ils ne me proposaient que la partie du bas du meuble TV... Je trouve cela fort cher mais c'était "gratuit" donc bon).













Quelques photos de salon / SAM trouvées sur internet que j'ai bien apprécié.





Quelques exemples aussi pour des petites salles de bain (vu la petite taille de ma salle d'eau).

Je m'arrête ici mais n'hésitez pas à me poser des questions si ça peut aider à me fournir des conseils, c'est très apprécié !

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.