Houzz Logo Print
a_c_h

Quelle couleur associer avec du marbre vert et du bois sombre ?

Agnès CH
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour,

En pleine rénovation de notre appartement, nous avons décidé de refaire notre cuisine ouverte sur le salon, en brun foncé (couleur Tabacco chez Schmidt) et blanc (couleur Everest), posée sur un parquet clair (Chêne Monet chez Alsapan), et pour le plan de travail, nous étions parties sur un dekton blanc.

L'idée originale était de peindre les murs de la cuisine en un vert grisé pour avoir une ambiance un peu zen, nature, paisible.

A noter que poignées, éviers, etc... seront en chrome/inox, je sais que le cuivre est à la mode, mais nous voulions un style simple et pas "chic" :)

Mais finalement nous avons eu trop de mauvais retours sur le dekton, nous nous sommes donc rabattues sur du granit.

On était parties sur un granit clair, classique, et puis nous avons flashé sur une tranche JADORE, un vert couleur jade, avec des veines marrons, très très beau, mais beaucoup moins classique.

Alors maintenant la question se pose, quelle peinture pour la cuisine ? On reste sur du vert ? On reste en blanc ? On part sur autre autre ?

Pour info, la cuisine se trouve donc dans la pièce principale, et si nous l'avons voulue un peu plus travaillée, le reste de la pièce sera relativement neutre et simple (un style ikea en somme ^^) dans les couleurs de gris, blanc cassé et bois.

Merci d'avance pour vos idées !

Ci-dessous quelques photos de l'implantation de la cuisine, le marbre et le parquet.






Commentaires (3)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».