Houzz Logo Print
glaucia_hanne

Aide: aménagement salon/cuisine VEFA-T4 avec DEUX baies vitrées.

G MBH
il y a 3 ans

Bonjour à tout.e.s,
Nous somme entrain d'acquérir un appartement T4 en VEFA, contrat de réservation signée (14 jours pour ce décider) qui sera livré fin 2023.
Nous en sommes entrain de réfléchir sur l'aménagement de l'espace cuisine / séjour qui sur le plan du promoteur est ouvert.
La surface habitable totale est on va dire "assez optimisé", 72,59m2, et seulement 23m2 pour l'espace séjour / cuisine Nous souhaiterions avoir une cuisine semi-ouverte (fermé par des verrières), afin de ne pas réduire visuellement le volume de la pièce.
Vous trouverez le plan du promoteur ci-après et notre "croquis".
Nous avons envisagée de créer un placard à l'entrée, et pour ne pas réduire la surface de la chambre 3, et perdre la fonction de chambre, nous pensons en demander le déplacement de la cloison entre le chambre 3 et la cuisine pour aligner avec la gaine technique.
Cela réduirait légèrement la surface du salon/séjour, mais permettrait de conserver les 9m2 minimales pour la Chambre 3, tout en créant le placard pour l'entrée.
Pour nous, la vrai difficulté est à cause des 2 baies vitrées (1, 80m) dans 2 des 3 murs existants. Avez vous des suggestions pour placer le canapé et TV, dans ce type de configuration ?
Peut-être une autre configuration de cuisine ?
Avez-vous d'autres idées pour optimiser l'espace?
Merci pour votre aide précieuse ! 🤗

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».