Houzz Logo Print
adrien98

Aide Rénovation RDC maison

Adrien
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Nous sommes en train d'acheter la maison dont voici le plan (RDC, l'étage est ok et nous le gardons tel quel).

Idées actuelles : garder la chambre "2" en tant que chambre, transformer la chambre 1 en bureau, jusque la rien de compliqué.

L'entrée étant très sombre, nous avons dans l'idée d'enlever la cloison du "bureau" actuel, afin de récupérer de la lumière et de la place, pour faire une sorte de grande entrée dressing...


Concernant le salon / salle a manger l'idée serait d'enlever l'énorme cheminée, et de la remplacer par un poêle à buches (ou rien, il y-a un chauffage central au gaz).

Les murs de la cuisine seraient retirés pour l'ouvrir et l'agrandir, reste la question de la perte de place de la salle a manger (ou salon si on inverse...)


Vous qui êtes des habitués voire des pros, avez-vous des idées ou recommandations SVP?


Voici le plan de la situation actuelle.


Merci d'avance pour vos idées!


PS : l'escalier désigne a la fois un escalier montant vers l'étage, et un descendant vers le sous sol.




Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».